La Casa de Papel, c'est fini sur Netflix ! Les cinq derniers épisodes ont été mis en ligne et ils étaient encore bourrés de scènes ridicules. On y a enfin compris pourquoi la série a introduit Rafael (Patrick Criado), le fils de Berlin (Pedro Alonso) : avec Tatiana (Diana Gomez), ils volaient l'or au Professeur (Alvaro Morte). Au final, tout s'est bien terminé puisque Rafael a accepté de rendre l'argent à son oncle. Mais une scène a lancé une théorie à laquelle on ne s'attendait pas vraiment.
L'idée de certains fans de La Casa de Papel ? Rafael serait en fait le fils du Professeur et non celui de Berlin. Pourquoi cette idée ? Tout simplement à cause d'un petit geste de Rafael dans une scène du dernier épisode de la saison 5. Alors que Tatiana l'interroge sur son choix de rendre l'argent à son oncle, Rafael lui explique que c'est "une affaire de famille" avant de remonter ses lunettes d'un doigt, comme a l'habitude de le faire le Professeur.
Un simple geste anodin qui a donc donné des idées surprenantes aux internautes. Car il semble très (très) peu probable que Rafael soit en fait le fils du Professeur. On pense plutôt que ce geste visait juste à souligner les liens de la famille.
On en saura d'ailleurs prochainement un peu plus sur le passé de Berlin : une série dérivée centrée sur le personnage de Pedro Alonso a été commandée par Netflix et arrivera en 2023. Pour l'instant, aucun détail a ce sujet n'a été dévoilé mais on imagine bien qu'il s'agira d'un prequel.