CINÉ SÉRIE
La Chronique des Bridgerton : Julia Quinn assume le manque de diversité des livres et s'explique
Publié le 3 septembre 2021 à 19:23
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
La Chronique des Bridgerton, dispo depuis le 25 décembre 2020 sur Netflix, reviendra bientôt pour une saison 2 dont la date de sortie n'est pas encore fixée. Avant d'être une série, elle est en fait une saga littéraire : Julia Quinn a publié 8 romans (un par enfant de la famille Bridgerton) entre 2000 et 2006. Mais dans les livres, on retrouve beaucoup moins de diversité : tous les protagonistes y sont blancs. Sur ses réseaux, l'autrice est revenue sur ce choix.
La Chronique des Bridgerton : l'interview Off Screen des acteurs de la série © Purebreak
La suite après la publicité

Contrairement à de nombreux films et séries sur la Régence, La Chronique des Bridgerton a misé sur la diversité. Chris Van Dusen, le créateur et showrunner de la série, a décrit à The Hollywood Reporter son envie de créer une série où tous pourraient se retrouver : "Je voulais changer ce genre et le réimaginer d'une façon nouvelle et excitante qui inclurait des personnages de différentes couleurs et origines. Une série qui explorerait le sujet de la race. Je voulais que des personnages gay existent dans ce monde. Je voulais agrandir cet univers. Donc j'ai créé une Régence multi-colorée, multi-ethnique qui est aussi diverse que le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui". Une différence majeure avec les livres écrits par Julia Quinn.

Julia Quinn ne regrette pas le manque de diversité de ses livres et dit pourquoi

Sur sa page Facebook, Julia Quinn, récemment au coeur d'un drame familial, est revenue sur cette grosse différence entre ses romans et la série de Netflix. L'autrice américaine confie qu'elle assume complètement le manque de diversité. "Le monde Bridgerton original - celui des livres - n'était pas particulièrement diversifié. La question de race n'est pas mentionnée et même s'il y a des personnages gay ou bien faisant face à des maladies mentales, ils ne sont pas des personnages principaux. Je ne regrette pas avoir écrit les livres ainsi, c'était ce que je savais faire, ce que je pensais pouvoir faire bien" a confié Julia Quinn à ses abonnés.

L'autrice qui prépare un nouveau livre Bridgerton confie être "tellement reconnaissante" à l'équipe de la série d'avoir ouvert ce monde pour le rendre "plus coloré, plus vibrant et plus inclusif". "Ils ont créé un mode où tout le monde peut se voir dans l'histoire. Le résultat est magique et n'avait que trop tardé" précise Julia Quinn. La maman de Daphné, Anthony et les autres confie aussi : "Un de mes souhaits et de mes buts ces dernières années et de parler moins et d'écouter plus, surtout quand j'ai l'opportunité d'entendre des histoires, des pensées et des opinions de personnes qui ont un passé et une vie différente de la mienne".

Mots clés
Séries La Chronique des Bridgerton
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
La chronique des Bridgerton : sexy et surprenante, la fin de la saison 3 va vous retourner le cerveau : "J'ai pleuré devant" play_circle
CINÉ SÉRIE
La chronique des Bridgerton : sexy et surprenante, la fin de la saison 3 va vous retourner le cerveau : "J'ai pleuré devant"
10 juin 2024
La Chronique des Bridgerton : pas de saison 4 avant 2026 ? La créatrice est pessimiste pour la suite play_circle
CINÉ SÉRIE
La Chronique des Bridgerton : pas de saison 4 avant 2026 ? La créatrice est pessimiste pour la suite
13 juin 2024
Les articles similaires
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..." play_circle
CINÉ SÉRIE
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..."
15 novembre 2024
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi" play_circle
CINÉ SÉRIE
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi"
15 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news