Contrairement à Regé-Jean Page qui a claqué la porte après une saison seulement, l'histoire du couple phare de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton n'est pas terminée. Après de nombreux rebondissements, Kate (Simone Ashley) et Anthony (Jonathan Bailey) se sont mariés à la fin de la deuxième saison de la série. Et même si on n'a pas vu voir le mariage, une scène du bal des Featherington est en fait un indice sur le futur du couple. Ok, c'était bien caché mais quand même !
Après s'être fait rejeter par Kate suite à sa demande en mariage après l'accident, Anthony la recroisait lors du bal des Featherington, à la fin de l'épisode 8. Kate lui demandait alors de danser avec elle et, pour être sûr qu'elle allait bien, le vicomte plaisantait en lui faisant deviner un chiffre avec sa main.
Un petit moment qui semble complètement anodin mais ne l'est pas du tout en réalité. Comme l'ont relevé les fans, ce n'est en fait pas n'importe quels chiffres qu'Anthony mime des doigts : il montre d'abord le chiffre 3 puis le chiffre 4. Pourquoi c'est important ? Il s'agit en fait du nombre d'enfants qu'ont Kate et Anthony dans la saga écrite par Julia Quinn. S'ils ont d'abord 3 enfants (deux fils prénommés Edmund et Miles, puis une fille prénommée Charlotte), les deux amoureux ont ensuite la surprise de découvrir que Kate est enceinte une quatrième fois, 8 ans après la naissance de leur fille (et alors qu'Anthony a 46 ans). Tant qu'à vous spoiler carrément, on peut même vous dire que ce quatrième bébé est une petite fille prénommée Mary.
>> La Chronique des Bridgerton saison 2 : 10 secrets sur les scènes intimes <<
Et ce n'est pas une coïncidence : dans une interview donnée à Harper's Bazaar, Jonathan Bailey alias Anthony a confirmé que le chiffre avait bien été pensé comme un clin d'oeil aux livres écrits par Julia Quinn et au futur d'Anthony et Kate. L'acteur a quand même tenté de brouiller les pistes en plaisantant : "Peut-être que c'est le nombre de saisons dans lesquelles ils seront. On ne sait jamais. Il faudra attendre pour le savoir". Dans plusieurs interviews, l'interprète d'Anthony a déjà donné son souhait le plus important pour la saison 3 : la naissance du premier enfant de Kate et Anthony. Les scénaristes vont-ils lui piquer l'idée ?