Pour sa saison 2, La Chronique des Bridgerton a pris pas mal de libertés par rapport au livre écrit par Julia Quinn. Plusieurs intrigues importantes comme les fiançailles d'Anthony et Edwina ou bien la grosse confrontation entre Penelope et Eloise sont absentes du roman consacré au héros joué par Jonathan Bailey. Des choix qui n'ont pas forcément fait l'unanimité chez les téléspectateurs. Mais on dirait que la série a appris de ses erreurs.
Ce dimanche 15 mai 2022, Nicola Coughlan a confirmé que la saison 3 de La Chronique des Bridgerton sera centrée sur Colin et Penelope. Un changement par rapport à l'ordre des livres puisque c'est Benedict (Luke Thompson) qui est au centre du troisième roman. Le 2ème frère Bridgerton devrait quand même tenir un rôle important dans la suite. Et l'interprète de Penelope le promet, la saison 3 qui devrait sortir en 2023 sur Netflix devrait coller au roman. "On va rester assez proches du livre." a-t-elle assuré à Access Hollywood. L'actrice a déjà expliqué que la nouvelle showrunner, Jess Brownell, lui a expliqué les grandes lignes de cette troisième saison dont le tournage devrait débuter en juin.
Quant à la suite de la série ? Nicola Coughlan a confié qu'elle est heureuse de la fin de la saison 2 qui a remis pas mal de choses en questions pour Penelope. Comme par exemple le fait que Colin (Luke Newton) ait déclaré qu'il ne se voyait pas la courtiser. "Elle est dévastée. Je pense que ça devait arriver pour qu'il descende de ce piédestal où elle l'avait placé, qu'elle le voit comme un être humain normal. Je suis excitée qu'elle comprenne qu'il n'est pas un ange." a-t-elle confié. L'actrice a également évoqué les scènes de sexe à venir. "C'est assez intimidant mais Luke Newton est génial et c'est un partenaire super donc je suis excitée de partager cette histoire avec lui" confie-t-elle.