Rendez-vous ce soir pour découvrir quels candidats de La France a un incroyable talent rejoindront Celkilt, The Wanted Posse, Enzo Weyne et Costic pour la grande finale. En direct, les téléspectateurs vont devoir voter et choisir leurs numéros préférés parmi 10 prestations inédites. Et si vous avez oublié de qui il s'agit, Purebreak vous rafraîchir les idées.
Pour cette 2e demi-finale, on retrouvera Aurélia, la danseuse conceptuelle qui avait conquis le jury par sa prestation touchante alliant danse, art et poésie. Pas de boue mais de la peinture pour ce numéro sexy. On verra aussi Milan, ce danseur autodidacte recruté à l'arrache dans le public des premières émissions. Le garçon danse comme il respire. Il a tout appris en regardant les clips de ses idoles et ça marche. Dave reverra aussi son vieil ami Charles Brutus McClay, qui avait ému avec sa voix blues. Pourvu qu'il ne plombe pas l'ambiance.
On continue avec le Collectif russe. Si leur nom est pourri, ces candidats sont bourrés de talents. En sélection, ils avaient revisité Le mendiant de l'amour d'Enrico Macias en une version mi-pop mi-rap réussie. En demi-finale, on retrouvera aussi Michael Goudeau cet artiste de Las Vegas qui fait chanter les chandelles et jongle avec des pommes. Gilbert Ozon avait été conquis. Place ensuite aux Young Boyzz, ces trois petits garçons d'une dizaine d'années à l'énergie débordante et au flow plutôt bon. Déjà auteurs de leur propre single, ils avaient mis l'ambiance dans la salle comme dans le jury.
Rendez-vous aussi avec Simon Heule, un acrobate qui défie la gravité dans un numéro à la barre est impressionnant. Très musclé, Simon avait fait craqué toutes les filles de la salle en finissant par enlever le haut. Et si en demi-finale il tombait le bas ? Parmi les nombreux groupes de danse des lumières et néons, seuls les Infalim accèdent aux portes de la demi-finale grâce à une chorégraphie à l'aveugle dynamique et moderne. On retrouvera enfin le Captain Frodo, un contorsionniste déluré du tout premier prime et la Team Vovinam, ces danseurs masculins et féminins parviennent à rendre artistique un combat tout droit sorti de Matrix ou Kill Bill.