Après la victoire de Cas Pucine en 2019, qui lui succédera cette année en gagnant La France a un incroyable talent 2020 sur M6 ? Satine, la nouvelle chroniqueuse de TPMP sur C8 ne le sait pas encore mais est certaine que l'émission est truquée. Elle qui y avait participé a assuré dans le talk-show de ce mercredi 2 décembre 2020 que tout était calculé d'avance : "Tout est prévu dans ce genre d'émission. Le Golden Buzzer, c'était écrit depuis le début".
Sauf qu'Ahmed Sylla n'est pas d'accord. L'humoriste a appelé Cyril Hanouna en direct pour réagir aux déclarations de Satine. Lui qui avait donné son Golden Buzzer à Cas Pucine l'an passé était également présent à la demi-finale de cette saison, ce mardi 1er décembre 2020 sur M6. Il a une nouvelle fois assisté le jury (Marianne James, Hélène Ségara, Sugar Sammy et Eric Antoine) et a appuyé sur le Golden Buzzer pour Les Sancho, un groupe de danseurs marseillais. "Mademoiselle Satine", "elle a dit que tout était écrit, c'est pas vrai !" a-t-il déclaré en direct depuis le téléphone de l'animateur.
Et pour prouver que La France a un incroyable talent n'est pas une émission truquée, Ahmed Sylla a détaillé comment ça s'est passé pour lui avec la prod. "On m'a envoyé les passages des candidats dans les émissions d'avant, pour me familiariser un peu avec eux" a-t-il expliqué, "Après je dois dire à la prod : 'J'ai tel coup de coeur, tel coup de coeur, tel coup de coeur', et après pendant l'émission, je peux changer de Golden Buzzer, et ils me disent 'Ok tu restes sur ce Golden Buzzer' et je leur dis oui".
Son Golden Buzzer pour Les Sancho a divisé les twittos. Il a donc précisé pourquoi il voulait envoyer les danseurs marseillais en finale. "Les autres, il y avait beaucoup de professionnels" a-t-il rappelé, donc il avait envie d'aider des jeunes qui ne sont pas pros parce que "cette émission, c'est un coup de pouce, et je pense que c'est ceux qui méritaient le plus le coup de pouce".