La rumeur circulait depuis quelques temps, BeIN Sports l'a confirmé et annoncé officiellement. Après être passée par Londres cette année, la NBA va poser ses valises le temps d'un match en France, à Paris. La date est déjà connue : ce sera le 24 janvier 2020, à l'AccorHotels Arena. Le match opposera les Charlottes Hornets aux Milwaukee Bucks.
Il s'agira ni plus ni moins d'une grande première puisque ce Hornets - Bucks sera le premier vrai match de saison régulière de NBA chez nous. Jusqu'à présent, la France avait seulement eu droit à des matchs amicaux dans les années 90 puis 2000.
Pour celles et ceux qui espèrent obtenir des billets, il va falloir jouer de patience. La date de mise en vente des places devrait être communiquée probablement d'ici la fin avril, pour une vente effective à prévoir au cours de l'été.
Si les Bucks et les Hornets n'ont pas la popularité des Chicago Bulls, des Los Angeles Lakers ou des New York Knicks (trois équipes larguées cette saison), sportivement, l'affiche a pourtant largement de quoi exicter. Elle nous offre en effet l'actuel premier de la conférence Est - où joue Giannis Antetokounmpo, qui a de grandes chances d'être élu MVP (meilleur joueur de la saison)- VS l'équipe de deux de nos frenchies exilés : Tony Parker et Nicolas Batum. Petit détail supplémentaire, le président des Charlotte Hornets n'est autre que le meilleur joueur de tous les temps, Michael Jordan. L'idole de plusieurs générations s'est d'ailleurs réjouie de ce match en France : "Les Charlotte Hornets sont fiers de pouvoir participer au premier match de saison régulière de l'histoire organisé à Paris. J'ai constaté par moi-même, pour avoir joué des matches de préparation en France, la passion des supporters français pour la NBA".
Autre star à avoir réagi à ce match, Antoine Griezmann, grand fan de NBA. Guest de BeIN Sports, diffuseur officiel de la NBA en France, le champion du monde est déjà chaud bouillant à l'idée d'assister à cette rencontre.
Vous l'aurez compris, ce match a de quoi régaler les fans de NBA, mais aussi n'importe quel amateur de sport. En attendant la mise ne vente des places, vous pouvez vous rendre sur NBAevents.com pour ne pas louper les annonces officielles. Quant à ceux qui ne pourront pas avoir de billet, le rendez-vous est donné sur BeIN Sports.