Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Larry David est pourtant une légende dans le monde des séries aux USA. En plus d'avoir co-créé la cultissime comédie Seinfeld qui a inspiré toute une génération d'auteurs (notamment ceux de Friends), il est à l'origine de Curb Your Enthusiasm, l'une des séries les plus drôles de la télévision.
Lancée en 2000 sur HBO, Curb Your Enthusiasm (connue en France sous le titre de Larry et son nombril) a deux particularités incroyables. La première ? Sans elle, Eric Judor n'aurait probablement jamais créé l'excellente Platane tant l'humoriste vénère cette création qui l'a fortement inspiré. La seconde ? A chaque fin d'épisode, on est obligé de changer de t-shirt tellement la série nous fait transpirer de malaise.
Car oui, si vous trouvez que The Office est au sommet de l'humour basé sur le cringe et la gêne, vous n'êtes clairement pas prêt pour Curb Your Enthusiasm. Ici, Larry David y incarne son propre rôle, à la différence près que cette version est la définition même du concept de "conn*rd". A la fois égoïste, sans gêne, autocentré, menteur, tricheur, malhonnête... ce Larry David possède tous les défauts de la planète, ce qui l'amène inévitablement à plonger dans les pires situations possibles. Le personnage est tellement dans les extrêmes que même le karma ne sait plus comment le gérer, le punissant autant qu'il le récompense pour son comportement.
Bref, si vous aimez les personnes qui gueulent à voix haute quand la queue n'avance pas assez vite, tapent un scandale parce que la lunette des toilettes empêche de faire pipi correctement, font croire qu'ils soutiennent Donald Trump juste pour qu'on leur fiche la paix ou trouvent des excuses improbables pour ne pas aller voter par simple flemme, alors vous êtes fait pour cette série, disponible en France sur Canal+.
Malheureusement, alors qu'on la pensait immortelle, cette comédie qui nous offre des barres de rires comme jamais à chaque épisode - au point d'être devenue la reine des Reactions Gif grâce à ses scènes WTF, pourrait finalement nous quitter dès cette année. Quelques jours après la fin du tournage de la saison 12 à Los Angeles, Jon Hayman (producteur historique) a effectivement sous-entendu que l'aventure allait s'arrêter au terme de la future diffusion.
"Peut-être que vous aimez la série. Peut-être que vous la détestez. Peut-être que vous n'en avez rien à f*tre d'elle. Qu'importe, on vient de tourner la dernière scène du dernier épisode de la dernière saison", a-t-il déclaré sur Twitter. Le twist ? Alors que les nombreux fans commençaient déjà à partir en dépression, Jon Hayman a mystérieusement supprimé son message quelques heures plus tard.
De quoi comprendre que le producteur s'était trompé ? C'est peu probable. Contactée par TVLine à ce sujet, HBO n'a de son côté pas souhaité réagir à cette révélation, ce qui n'est pas bon signe. Après tout, si la chaîne comptait sur la série pour une saison 13, elle aurait immédiatement tenu à rassurer le public...
Alors, est-ce réellement la fin pour Curb Your Enthusiasm ? On espère que non tant on aura toujours besoin de notre dose de cringe et d'humour sadique pour oublier la nullité du monde actuel !