C'est sans maquillage, les cheveux attachés et les yeux rougis que Roubaba, alias Houseofrbb, a tourné sa dernière vidéo. La youtubeuse qui était en couple avec le youtubeur Birdyy annonce en effet leur rupture après s'être rendue compte qu'il se servait d'elle pour sa notoriété. "Rien ne me laissait penser que cette personne pouvait m'utiliser. C'est inhumain de faire ça, je trouve ça dégueulasse. [...] Je suis trop naïve, trop gentille, j'ai le coeur sur la main sauf qu'il y a beaucoup de personnes qui sont mauvaises et qui profitent des gens sans aucune pression et sans coeur".
Ce qui a provoqué le déclic ? Les commentaires des internautes suite à leur dernière vidéo tournée ensemble. Dans celle-ci, le youtubeur a décidé de la piéger en lui faisant croire qu'il veut tourner une sextape avec elle. Un prank qui n'a pas plu aux internautes, trouvant qu'il manquait de respect envers elle et la mettant en garde. "Cette personne m'a utilisée, j'ai été un objet pour elle, j'ai été une meuf qui fait des vues, qui buzz et du coup, quoi de mieux qu'utiliser une meuf qui buzz pour justement avoir du buzz ?", ajoutant "C'est tellement un manipulateur qu'il retournait la situation et qu'il me faisait passait moi pour la mauvaise".
Suite à la sortie de cette vidéo et des commentaires négatifs qu'elle a suscité, ils se sont disputés et séparés pendant une semaine, avant de se remettre ensemble. Mais alors qu'il voulait sortir une nouvelle vidéo ensemble, elle a refusé qu'il la poste en apprenant qu'il n'assumait pas leur couple : "Il m'a raccroché au nez, m'a bloquée sur tous les réseaux".
En larmes, celle qui s'est mobilisée contre le cyber-harcèlement aux côtés de Bilal Hassani conclue : "ça fait du mal de se dire que la personne que t'apprécies a juste voulu t'utiliser pour faire des vues, pour avoir plus d'abonnés, pour toucher ta communauté, pour avoir plus de visibilité, tout simplement. [...] J'ai été berné par un manipulateur. Ma fierté en prend un grand coup". Heureusement, elle peut compter sur le soutien de nombreux internautes, dont celui de la youtubeuse Shera Kerienski (qui a effacé son commentaire). En colère, d'autres appellent carrément à ne plus suivre Birdyy et à le signaler...
Face aux nombreuses critiques reçues, Birdyy promet de rétablir la vérité dans une vidéo qui sortira ce soir : "Faut arrêter de faire du cinéma et tromper les gens avec des fake pleurs et fake tristesse, je suis vrai, j'ai des défauts mais je ne joue pas la comédie moi. Qui a joué avec le buzz ? Posez vous bien la question", a-t-il réagi sur Instagram. La guerre ne fait que commencer...