Grosse actu pour Lady Gaga ! Pour son séjour en France, la chanteuse était même carrément overbookée ! Après avoir interprété cul nu Born This Way et Bad Romance, entre autres tubes, pour son concert de folie au Stade de France samedi soir, la Mother Monster a enchaîné. Sur Europe 1 avec Nikos Aliagas pour s'exprimer sur le mariage homosexuel, puis au Séphora des Champs Elysées pour le lancement de son parfum Fame. Bref, elle a passé un week-end des plus chargés !
Quand Lady Gaga vient en France, impossible de l'ignorer ! La popstar a en effet fait un carton au Stade de France, devant près de 75 000 spectateurs. Fervente militante des droits des homosexuels, la Mother Monster n'a d'ailleurs pas hésité, une nouvelle fois, à soutenir le droit à l'égalité pour tous. Entre deux changements de costumes, la rivale de Madonna a en effet déclaré : "Que vous soyez homosexuel ou hétérosexuel, que vous croyez en Dieu ou non, peut-être êtes-vous musulman, cela n'a pas d'importance. Tout ce qu'on dit sur vous, vous vous en foutez, parce que c'est ce que vous êtes".
Opinions arrêtées à la radio
Mais ce n'est pas la seule fois du week-end que Lady Gaga s'est exprimée sur le droit à l'égalité. Invitée dans la matinale de Europe 1, elle a en effet confié à Nikos Aliagas qu'elle était particulièrement satisfaite de la voie empruntée par la France, concernant le mariage homosexuel : "Vive la France, vive la libération (...) Je soutiens tous les homosexuels. J'espère que vous pourrez vous aimer et vivre ensemble jusqu'à la fin des temps. Et j'espère qu'ils auront le droit de se reproduire de manière tout à fait égale". Convaincue, Lady Gaga a même décrédibilisé les paroles du pape, qui s'est prononcé contre le mariage gay : "Ce que pense le pape maintenant de l'homosexualité, peu importe. Ça n'intéresse personne (...) Ce n'est pas ce que pensent tous les Chrétiens, (...) c'est le point de vue d'une seule personne".
Bain de foule sur les Champs Elysées
Outre ses opinions politiques, durant le week-end, Lady Gaga a également défendu son nouveau parfum, baptisé Fame. La scandaleuse s'est en effet rendue, dimanche après-midi, dans la boutique Sephora des Champs Elysées. Sculpturale dans une longue robe noire, la Mother Monster a attiré pas moins de 2 000 little monsters sur la célèbre avenue parisienne. Plongés dans une profonde hystérie, les fans n'ont pourtant pas eu le droit à un spectacle aussi fascinant qu'au Stade de France : la star n'a fait qu'arpenter le trottoir afin d'entrer dans la boutique et en ressortir pour rejoindre sa voiture (en signant quand même quelques autographes au passage). Mais bon, après un week-end aussi chargé, on peut comprendre la Mother Monster qui devait commencer à fatiguer ! (Allison Fourrier)