En mars 2022, les téléspectateurs ont fait la connaissance de six nouvelles tribus dans Familles nombreuses la vie en XXL sur TF1. Parmi elles, l'histoire de la tribu de Laëtitia Provenchère les a particulièrement émus. En effet, la jeune maman, qui avait déjà un petit garçon avec Guillaume, a perdu son mari des suites d'un terrible accident alors qu'elle était enceinte de triplées. Quand elle a appris qu'elle attendait ses trois petites filles d'un coup, ça lui a fait un choc.
"Ça a été un choc, un tsunami, quand on découvre ça. C'est bouleversant car on ne se rend compte que ça change tout", confie-t-elle dans le podcast Parentissage. Heureusement, son mari était là pour l'aider, notamment du côté "logistique". "Lui, c'était la voiture, la maison, le fait qu'il bossait énormément, est-ce que Nolan allait trouver sa place ?", se souvient-elle.
Mais peu après, une tragédie est venue frapper la famille Provenchère : Guillaume est décédé des suite d'un accident. Laëtitia s'est donc retrouvée seule avec un enfant et trois autres à venir. Elle a donc dû prendre de nombreuses décisions, seule. "Il faut choisir la décoration de la chambre de ses enfants, seule. C'est bête, mais on choisissait tout ensemble", raconte-t-elle dans le podcast.
Mais dans cette terrible épreuve, le choix le plus compliqué qu'elle ait eu à faire a été de choisir "le prénom des triplées". "On n'avait jamais parlé de prénom. Je devais choisir des prénoms seule", explique celle qui a récemment retrouvé l'amour. Finalement, elle a choisi Lyna, Emmy et Noëlya comme prénom pour ses trois filles.
Le premier fait référence à sa meilleure amie, le deuxième à la soeur de son mari qui s'appelle Emilie, et le troisième a été choisi par rapport à la date de naissance de Guillaume, qui est né un 24 décembre. "Je sais que j'ai fait le bon choix, parce que tout a un lien et chaque prénom a une histoire (...) Elles n'auraient pas pu s'appeler autrement", assure la super maman, qui pense tous les jours à son défunt mari.
Un défi très compliqué qu'elle a donc relevé brillamment et courageusement !