Même si les émissions de télé-réalité continuent de cartonner, tout n'est pas forcément rose dans les coulisses. Comme l'évoquait par exemple la série UnReal, certaines productions sont prêtes à tout pour manipuler les candidats dans un seul but : faire de l'audience. Des techniques qui sont aussi valables pour certaines émissions françaises si on en croit Laura Calu.
La YouTubeuse qui a lancé au début du mois de mai le hashtag #objectifbikinifermetagueule s'est confiée sur ce milieu qu'elle connaît plutôt bien : elle a été casteuse pour Qui veut épouser mon fils. Une expérience difficile pour elle notamment à cause de l'envers du décors, pas vraiment reluisant si on en croit ses propos. "Je n'ai pas envie forcément de balancer des noms, mais la manière dont on traite les candidats... Les gens sont des bouts de viande qui récoltent de la thune. On est prêt à faire souffrir les gens, à leur faire miroiter des choses, les faire parler de leur vie privée." a-t-elle confié lors de l'émission Swift diffusée ce dimanche 3 juin en direct sur YouTube. "'Ah tiens, super, on va en parler. sa mère est morte, on va en parler, ça va buzzer !'. J'ai trouvé ça horrible, pour moi, la télé c'est l'enfer" conclut-elle.
Son passage dans l'émission l'a en tout cas vaccinée contre la télévision. "J'ai détesté ce taf (...) C'est ce qui a fait que je n'ai plus de télé chez moi (...) Je faisais ça parce que j'avais besoin de manger (...) Je ne ferai plus jamais ce taff" a-t-elle expliqué.