A croire que le divertissement ne lui suffisait pas. L'ancienne présentatrice du JT de 20h sur TF1 avait quitté la chaîne il y a un an, pour rejoindre D8. Laurence Ferrari y a lancé son émission Le Grand 8 entourée de Roselyne Bachelot, Hapsatou Sy, Audrey Pulvar et Elisabeth Bost. Une team de filles qui a eu du mal à faire décoller les audiences, mais atteint aujourd'hui les 200 000 téléspectateurs chaque jour. Mais la blonde ne se repose pas là.
Le Parisien révèle aujourd'hui qu'elle animera une deuxième quotidienne dès la rentrée 2013. Laurence Ferrari prendra les commandes de la tranche d'information 18h - 19h30 sur iTélé. Elle "devrait y recevoir un ou deux invités, qu'elle cuisinera". Un exercice auquel elle s'est déjà prêtée pendant deux ans -entre 2006 et 2008- à la présentation de Dimanche+ sur Canal. Même si une enquête Capital classait Laurence Ferrari parmi les animateurs les moins rentables du PAF, le groupe a décidé de lui faire confiance.
Le mercato des animateurs télé est loin d'être fini. Le changement dont on a pour l'instant beaucoup parlé est celui de l'émission C à Vous. Alessandra Sublet quitte France 5 (pour France 2?), laissant sa place à Anne-Sophie Lapix. Côté filles toujours, le doute plane sur le retour ou non de Daphné Bürki au siège du Grand Journal. Et avis aux fans de Cyril Hanouna, s'il prend les commandes des matinées d'Europe 1, le phénomène poursuit aussi son aventure avec les chroniqueurs de Touche pas à mon poste.