Laurence Ferrari a présenté une nouvelle édition de Punchline le jeudi 2 novembre 2023 en fin d'après-midi sur CNews. L'ancienne reine du 20 heures de TF1 a choisi de consacrer une partie de son émission à la guerre entre Israël et le Hamas.
Depuis près d'un mois, les chaînes d'information en continu françaises multiplient les pages spéciales autour du conflit israélo-palestinien. De retour d'Israël, Frank Tapiro a relaté avoir vu des "choses ignobles là-bas" et a martelé que les horreurs perpétrées contre des enfants - notamment des décapitations - sont loin d'être des fake news selon lui.
Depuis quelques jours, une rumeur - remise en cause sérieusement depuis quelques heures (voir plus bas) - fait état qu'un bébé aurait été "brûlé vivant dans un four" par des membres de l'organisation terroriste. "Beaucoup de polémiques pendant plusieurs jours. On n'avait pas confirmation de cette information. Finalement, les autorités israéliennes ont confirmé cette information", a d'abord indiqué Laurence Ferrari.
La présentatrice a tenu à dévoiler le témoignage d'un secouriste volontaire au sein de l'organisation humanitaire Zaka. "Lorsque les secouristes ont ouvert le sac, ils ont vu un spectacle horrible. Il y avait les corps des parents qui avaient vraisemblablement été tués de manière particulièrement atroce dans leurs maisons. Puis, ils ont pris le bébé et l'ont mis littéralement dans le four de la cuisine. Alors que le bébé était encore en vie, ils l'ont mis dans le four et ils l'ont fait cuire vivant....", a expliqué Asher Moskowitz.
"Le corps était brûlé et malheureusement, de ce que j'ai pu en voir, en raison de la chaleur, le corps était gonflé et un élément du four s'était même greffé dessus...", a-t-il ajouté. De retour en plateau, l'animatrice, qui s'en est violemment prise à Pap Ndiaye après ses attaques contre CNews, a tenu à recueillir les réactions de ses invités. Parmi eux : Eric Naulleau.
L'ancien chroniqueur de Cyril Hanouna dans Balance ton post n'a pas été en mesure de réagir. Il a fondu en larmes. "Mon métier, c'est de commenter, mais là, je peux pas...", a-t-il confessé avant de se mettre les mains sur le visage. Laurence Ferrari s'est empressée de justifier l'attitude de son invité. "C'est trop dur... Ça fait depuis le 7 octobre effectivement qu'on est tous sur cette charge émotionnelle et imaginez qu'on puisse en arriver à mettre un bébé vivant dans un four... Je comprends votre émotion, Eric", a-t-elle réagi.
Quelques instants plus tard, Eric Naulleau a demandé à pouvoir s'exprimer. "Je me suis repris... Des êtres vivants dans un four, ça s'appelle du nazisme. Comment pouvez-vous aller à une manifestation avec des autocollants de ces salauds ?! C'est horrible...", a-t-il fustigé tout en ne pouvant contenir de nouveau son émotion...
De son côté, CheckNews a enquêté et affirme que cette information selon laquelle un bébé israélien a été "brûlant vivant dans un four" par des membres du Hamas est fausse. Nos confrères ont contacté Yossi Landau, responsable Zaka de la région sud. Celui-ci, qui a beaucoup documenté les horreurs commises par le Hamas, a assuré que "ce récit n'était pas vrai"....