Ces derniers jours, Pascal Praud a enflammé X. La faute à une parodie de L'heure des pros que Malik Bentalha a publiée sur le réseau social autrefois appelé Twitter. L'animateur de CNews y a réagi le samedi 25 novembre.
Surprise ce lundi 27 novembre, il n'a pas pris l'antenne du canal 16 de la TNT à 9 heures. Rien à voir avec les différentes polémiques qui ont secoué son émission ces dernières semaines, le présentateur a dû être remplacé au pied levé en raison de problèmes de santé. Sa remplaçante s'est chargée de l'expliquer aux téléspectateurs.
"Bonjour à tous et bonjour à toutes. Bienvenue dans L'heure des pros. Aujourd'hui, l'ami Pascal Praud est souffrant. C'est donc moi qui vais tenter, tenter vainement peut-être, de le remplacer dans cette belle émission. Au nom de toute l'équipe, je lui adresse toute notre amitié, car je pense qu'il nous regarde et surtout, on souhaite tous qu'il se rétablisse très vite pour revenir au sein de sa famille, CNews", a expliqué Laurence Ferrari.
Celle que le public peut retrouver dans Punchline chaque jour en fin d'après-midi a ensuite déroulé un édito. "Alors, il y a beaucoup de sentiments contradictoires qui vous heurtent, peut-être comme moi, ce matin. D'abord, la joie de la libération des otages en Israël, mais aussi les pleurs déchirants de ces enfants libérés qui disent l'horreur de ce qu'ils ont vécu. Il y a aussi l'ignominie des terroristes du Hamas qui leur demandent de faire 'coucou à la caméra' pour tenter de prouver qu'ils les ont bien traités dans une obscénité totale...", a-t-elle regretté.
"Il y a aussi, d'autre part, les obsèques du jeune Thomas vendredi - Pascal Praud a fondu en larmes en direct en les commentant - à Crépol. La dignité de ses copains qui portaient le cercueil et ceux qui, depuis salissent sa mémoire, arrachent les affiches qui montrent son visage. Ceux qui en profitent aussi pour gueuler leurs slogans politiques dans les rues de Rennes ou de Romans-sur-Isère... Il y a aussi, de l'autre, ces attaques aux couteaux qui se multiplient. Il y a dans l'air comme un parfum de guerre civile... Samedi, Gérard Collomb, ancien maire de Lyon, ancien ministre de l'Intérieur, est décédé. C'est lui qui prophétisait en 2018 : 'Aujourd'hui, on est côte à côte, mais je crains depuis toujours que demain, on vive face à face'. Je crois que nous y sommes, monsieur Collomb...", a poursuivi l'animatrice dont un invité a menacé de quitter le plateau en plein direct.
Après un rappel des titres de l'actualité, l'ancienne reine du 20 heures de TF1 a demandé à Vincent Hervoüet s'il n'était pas déçu que ce soit elle qui présente L'heure des pros ce jour. "Vous n'êtes pas trop déçu de me voir ce matin ?!", l'a-t-elle questionné. Ce à quoi l'éditorialiste politique a répondu : "Mais c'est une joie de vous avoir ! Et on salue effectivement Pascal, on espère rien de grave...". Laurence Ferrari s'est alors empressée d'espérer qu'il ne s'agisse que d'un simple "coup de froid"...