En 10 ans, Plus belle la vie s'est toujours inspirée de l'évolution de la société pour construire ses intrigues. Depuis 2005, Laurent Kérusoré y incarne Thomas qui fut au centre, en juillet 2013, du premier mariage gay de la télévision française. Un rôle pas forcément facile à porter pour l'acteur, souvent abordé voire même agressé dans sa vie privée.
Ce mardi 9 décembre, France 2 diffuse dès 22h45 le reporte Homos la haine. Cette émission réunira les témoignages de Français, d'âge et de sexe différents, qui ont été confrontés à l'homophobie notamment après les manifestations contre le Mariage pour tous. Parmi eux, on retrouve Laurent Kérusoré, star de Plus belle la vie, qui n'est pas étranger à ces attaques. Dans un extrait de l'émission, l'acteur dévoile avoir été récemment agressé par un homme alors qu'il faisait tranquillement ses courses. "Je suis blessé pendant un mois et demi. Epaule démise, côte cassée. C'est étrange quand on ne fait rien, qu'on ne fait que ses courses" explique l'interprète de Thomas Marci. Interrogé par Télé Loisirs, l'acteur explique qu'il ne parle cependant pas des agressions qu'il a subi à longueur de temps. "C'est vrai que j'ai vécu des agressions mais je n'en fais pas des tonnes parce que je cicatrise vite" indique-t-il.
Dans le reportage, l'acteur explique aussi comment les mentalités ont changé depuis quelques années. Il indique notamment qu'auparavant, le couple qu'il formait avec Nicolas Herman (Nicolas dans Plus belle la vie) était le couple préféré des téléspectateurs de la série ce qui n'est plus le cas désormais. "Depuis les manifestations, les gens contre l'homosexualité traversent la rue pour me dire qu'ils sont contre moi et contre mon personnage" avoue l'acteur.
Et d'ajouter auprès de Télé Loisirs : "Avec Plus belle la vie, je suis devenu l'homosexuel en France. Quand quelqu'un est en colère contre les homos, ça tombe sur moi, du fait de mon exposition médiatique". S'il peut donc être visé par des attaques, Laurent Kérusoré avoue tout de même que de nombreuses personnes le soutiennent. "90% des gens qui viennent me voir sont adorables" indique l'acteur.
A lire également : Laëtitia Milot dans Camping Paradis : "J'avais envie de m'aérer de Plus belle la vie" / Plus belle la vie : les fans en colère après les moqueries de Cyril Hanouna et Camille Combal