Laury Thilleman se souviendra longtemps de ce mercredi 13 décembre 2017. Après la conférence de presse Finland Trophy, raid féminin dont l'ex-Miss France 2011 est la marraine, elle est repartie en voiture du Ice Kube Bar de Paris, mais son trajet retour ne s'est pas vraiment passé comme prévu : trois individus l'ont arrêtée en pleine route pour lui voler son téléphone.
Deux d'entre eux se sont occupés de faire diversion tandis que le dernier inconnu s'emparait de l'appareil comme le confie Laury Thilleman sur son compte Instagram : "Je me retrouve boulevard de la Chapelle, en voiture, je conduis, et là, on commence à taper sur la vitre conducteur et à me retourner mon rétroviseur. Naturellement, j'ouvre ma fenêtre pour replacer mon rétroviseur. Je ne comprends pas trop ce qu'il se passe", explique-t-elle avant d'ajouter : "Et là, il y a deux mecs qui tapent sur la vitre arrière de ma voiture pour détourner mon attention et, ensuite, je vois un bras qui rentre dans ma voiture."
"Vous comprendrez que c'est une méthode extrêmement bien rodée. Mon téléphone étant placé au niveau de la radio puisqu'il me sert de GPS, le gars s'empare de mon téléphone", poursuit celle qui a participé à Danse avec les stars 4.
Malgré son état de choc, Laury Thilleman a eu une réaction des plus courageuses : elle est sortie de sa voiture afin de poursuivre son agresseur pour récupérer son téléphone. "C'est alors que mon instinct de survie et mon esprit combatif se mettent en route. Ne me demandez pas pourquoi je suis sortie de la voiture, j'ai mis le frein à main, j'ai coursé le mec qui avait mon téléphone. Je me suis retrouvée dans un groupe de dix gars et j'ai récupéré mon téléphone. Plus de peur que de mal, pas certaine que ma réaction était la bonne parce que j'aurais très bien pu prendre un poing dans la figure et me retrouver défigurée", raconte-t-elle.
Après ce récit assez surprenant, la compagne de Juan Arbelaez tient à rassurer ses abonnés : "inutile de vous dire que je tremblais, j'étais complètement sous le choc en rentrant dans ma voiture. Mais je vais bien, tout va bien." Plus de peur que de mal donc !