Elue Miss France 2011, Laury Thilleman reste aujourd'hui l'une des miss les plus présentes dans les médias. Si elle a participé aux émissions de télé Splash et Danse avec les Stars, la jeune femme n'avait pas encore sauté le pas de la comédie. C'est désormais fait grâce à un rôle dans Alice Nevers, la série avec Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli dont la saison 12 s'achève ce jeudi sur TF1. En interview pour TV Mag, l'animatrice d'Eurosport revient sur cette expérience.
Dans Alice Nevers, Laury Thilleman incarne le rôle de Louise, une jeune femme assassinée dont nous allons découvrir le passé à travers une série de flashbacks. Pour ce premier rôle à la télévision, la Miss a dû se préparer avec acharnement. "Pendant dix jours, un coach est venu chez moi [...] J'ai blindé mon texte, je ne voulais pas que l'on puisse me reprocher de ne pas le connaître" explique la jeune femme à TV Mag.
Confrontée pour la première fois aux caméras, Laury Thilleman avoue ne pas avoir toujours été très à l'aise. "Dans la vie, je n'ai pas l'habitude de me mettre hors de moi alors les scènes de colère ont été compliquées. [...] Il fallait que j'aille chercher des émotions que j'avais au fond de moi. C'était chouette à réussir à se surpasser et hyperaddictif".
Si elle ne s'était jamais imaginé actrice, cette expérience a cependant été positive pour Laury Thilleman. "Ca c'est concrétisé de manière imprévue et j'ai vécu cette expérience à fond" explique-t-elle avant d'ajouter : "Je me suis rendu compte que c'est un vrai métier et que cela ne s'improvise pas". Fera-t-elle donc de nouvelles apparitions dans des séries ? "Cela m'a donné envie d'approfondir cette expérience mais je ne peux pas tout faire" explique-t-elle. Laury Thilleman est, depuis 2011, animatrice sur Eurosport. Elle termine en parallèle des études dans une école de commerce.
A lire également : Laury Thilleman exhibe son corps de rêve en bikini sur Instagram / Laury Thilleman fait du surf... dans les rues de Paris