Quand il s'agit de sa carrière, Zendaya est une touche à tout et ne s'interdit aucun projet pour notre plus grand bonheur. Que ce soit dans le drame (Euphoria, Malcolm et Marie), dans les blockbusters (Spider-Man), du côté de la science-fiction (Dune) ou des comédies musicales (The Greatest Showman), la comédienne alterne les rôles différents avec brio qui lui permettent régulièrement de faire parler son talent.
Et ce n'est pas son nouveau projet qui inversera la tendance puisque l'actrice s'apprête à nouveau à nous bluffer comme rarement. Sortez votre agenda et notez : c'est le 15 septembre 2023 que Challengers débarquera au cinéma aux USA et un tout petit peu plus tard sur Amazon Prime Video en France.
Au programme ici ? Devant la caméra du réalisateur Luca Guadagnino (Call me by Your Name), on pourra la retrouver en tant que Tashi Duncan, une surdouée du tennis, qui se retrouvera malgré elle au centre d'un triangle amoureux au côté de deux amis sportifs, Patrick (Josh O'Connor) et Art (Mike Faist). Une relation complexe qui perdurera dans le temps, malgré son choix de se marier avec l'un des deux, et qui connaîtra son point culminant quand les deux hommes s'affronteront lors d'un tournoi, faisant exploser la tension et les enjeux, mais également éclater la vie de chacun.
>> Zendaya : son couple avec Tom Holland en danger à cause de ses fans ? L'actrice fait le point <<
Un film hautement intriguant qui, si l'on en croit la bande-annonce dévoilée cette semaine, devrait être aussi puissant que sexy porté par une Zendaya comme on ne l'a encore jamais vue. Malheureusement, là où cette sensualité brute détonne et passionne, celle-ci s'attire aujourd'hui des commentaires aussi puériles que stupides.
Tandis que le trailer laisse entendre la présence d'un plan à trois entre l'héroïne et ses deux amis, de nombreux internautes viennent de nous rappeler que tout le monde n'est clairement pas HPI en confondant encore une fois "fiction" et "réalité". Sur Twitter, nombreux sont ceux à reprocher à l'actrice de se retrouver au centre de telles scènes sous prétexte qu'elle est en couple avec Tom Holland.
"Comment des acteurs qui sont en couple peuvent-ils jouer dans des films comme ça ? Ils pourraient pas s'en passer, pas respect ?", peut-on ainsi lire sur les réseaux sociaux, tout comme, "La tête de Tom Holland en ce moment...", "Elle et Tom c'est vraiment un couple de p*tes", "Ça doit pas être facile de sortir avec une actrice. Je me demande ce que Tom Holland ressent en voyant sa meuf avec deux mecs comme ça", ou encore "C'est une dinguerie d'accepter un film comme ça alors que t'es en couple".
2023 et des gens ne connaissent toujours pas la signification du mot "acteur/actrice". Qui osera leur dire que Superman n'existe pas ?
A l'heure actuelle, Zendaya n'a pas réagi à ces commentaires, mais Tom Holland - qui était récemment visé par de telles remarques suite à son propre projet qui le voit lui aussi être au coeur d'une séquence sexy avec un homme, avait déclaré ceci : "Ce n'est pas un événement marquant ! En fait, je ne me suis pas dit : 'Oh, wow, je dois jouer un personnage qui a une orientation sexuelle différente de la mienne.' C'est plus compliqué que ça. J'essaie de ne pas m'inquiéter de ce que pensent les autres".