C'était l'une des réussites de 2020. En parallèle de Family Business sur Netflix, Jonathan Cohen dévoilait sa comédie 100% déjantée La Flamme. Il y incarnait Marc, un célibataire très bête à la recherche de l'amour avec un grand A. La série a tout de suite séduit le public français et une saison 2 a rapidement été annoncée. Changement de décors et d'émission à parodier avec Le Flambeau : les aventuriers de Chupacabra.
Si La Flamme parodiait l'émission Le Bachelor, Le Flambeau s'attaque à l'une des émissions les plus populaires de la télévision française : Koh Lanta. Une parodie inédite puisque la saison 2 de Burning Love dont est adaptée La Flamme s'intéressait à une femme cherchant l'amour. C'était à l'origine sur ça que devait se centrer la saison 2 de la série mais l'équipe a finalement changé d'avis pour conserver le personnage de Marc à l'écran. Célibataire après sa rupture avec Orchidée, il va faire son grand retour dans cette émission de survie. Toujours à côté de la plaque, Marc va retrouver d'anciennes prétendantes de La Flamme comme Chataléré (Camille Chamoux), Anne (Ana Girardot), Marina (Géraldine Nakache) mais aussi son psy, le Dr Juiphe (Pierre Niney).
Mais ce n'est pas tout puisque de nouveaux visages rejoignent aussi le casting pour cette nouvelle aventure : Gérard Darmon, Kad Merad, Mister V et Natacha Lindinger notamment. Le Flambeau a aussi son propre Denis Brogniart : Jérôme Commandeur joue l'animateur du jeu et remplace Vincent Dedienne.
Si vous avez aimé La Flamme, jetez-vous sur Le Flambeau : les aventuriers de Chupacabra sans hésiter ! Jonathan Cohen est toujours aussi en forme et enchaîne les blagues absurdement drôles à chaque moment. Car Marc est loin d'être ravi de se retrouver au milieu de nulle part et, lui qui pensait être de nouveau le maître du jeu, va tomber de haut face aux conditions de survie.
Cette fois, il apparaît cependant moins à l'écran que lors de La Flamme. Logique puisque La Flambeau reprend à merveille les codes de Koh Lanta, non seulement son déroulement (les équipes, les épreuves, les éliminations) mais aussi la manière de filmer. On a adoré découvrir ces quatre premiers épisodes qui nous réservent des rebondissements, des trahisons et beaucoup de moments délirants. A consommer sans modération !