Bandeau avec fil d'info en continu, sujet vidéo en exclusivité... : le Grand Journal avait fait les choses biens pour recevoir les deux créateurs du Gorafi. Mais pendant toute l'émission, des internautes se sont amusés à chercher la petite bête. Leurs noms d'abord. Pourquoi Antoine de Caunes présente Pablo Mira et Sébastien Liebus alors que le président officiel du directoire de Gorafi News Network s'appellerait Jean-François Buissière ? Tout simplement parce que ce dernier, même s'il dispose d'un profil Facebook en bonne et due forme, n'est qu'un personnage drôle mais fictif servant de pseudonyme à l'équipe du Gorafi.
Alors qu'on pensait enfin être face aux vrais plumes du Gorafi, le site lui même sème le doute. Au moment où Pablo Mira et Sébastien Liebus s'expriment sur le plateau d'Antoine de Caunes, le Gorafi poste un démenti : "Nous démentons ainsi catégoriquement que les deux personnes qui se sont présentées sur le plateau de l'émission en clair de la chaîne cryptée font ou ont fait partie de nos équipes à un moment donné". Oui mais voilà, en y réflechissant, puisque le Gorafi ne publie que des fausses infos, on se dit qu'un faux démenti correspond à une confirmation. Enfin on n'est pas sûr non plus. Mais vu le second degré dont ont fait preuve ces deux mecs, on se dit qu'ils peuvent bien être les auteurs des billets du Gorafi.
A lire aussi dans l'actualité : Twitter bientôt censuré par Manuel Valls ? / Un écureuil au casting de Star Wars : les photos qui le prouvent / 10 Minutes à perdre : Baptiste Lorber et Gaël de retour sur Youtube / Facebook : une étude annonce la mort du réseau social en 2017