Le Grand Journal, tel qu'on le connaissait jusqu'à présent, parodié par le Palmashow, c'est fini. Une nouvelle équipe prendra la relève à la rentrée sous la houlette d'Antoine de Caunes, remplaçant de Michel Denisot.
Avec Antoine de Caunes dans le siège du grand patron du Grand Journal, quelques changement sont à prévoir. Il y a quelques semaines, Télé 7 jours évoquait une nouvelle recrue, une journaliste "influente" dont le nom n'avait pas été cité. Il s'agira de Jeannette Bougrab qui n'est pas journaliste, mais femme politique. Ex-secrétaire d'Etat à la jeunesse et à la vie associative du gouvernement Fillon, et ex présidente de la Halde (Haute Autorité de Lutte contre les discriminations), elle sera chargée d'animer une chronique sur des "sujets d'actualité et de société" 3 à 4 fois par semaine dés la rentrée, rapporte Médias le magazine. Après Roselyne Bachelot dans le Grand 8, Canal+ embauche aussi son ex-politique.
Le Grand Journal fait le ménage à la rentrée. Vincent Glad et Mouloud Achour passeraient à la trappe tandis que Jean-Michel Apathie, Augustin Trapenard et Doria Tillier conserveraient leur poste. Le nouveau Grand Journal commence à se dessiner.