Lundi soir débutait le Grand Journal de Canal+ "made in de Caunes". Cette nouvelle formule, attendue au tournant, a pourtant reçu un accueil plutôt mitigé de la presse qui guettait le grand retour du programme. Le successeur de Michel Denisot a qui plus est dû faire face à une polémique dès son premier jour. L'objet du délit : la pastille "Pendant ce temps", diffusée durant l'émission, serait un plagiat.
Difficile en effet de ne pas déceler des similitudes avec "Meanwhile", une vidéo du YouTubeur Thomas Ridgewell ressemblant trait pour trait à la nouvelle séquence humoristique produite par le Studio Bagel. Suite à la diffusion, le podcasteur s'était notamment dit "flatté" sur Twitter que sa séquence comique ait inspiré la nouvelle création "pas si originale" de la chaîne cryptée. Canal+ s'était de son côté défendu en expliquant que le format de la pastille n'était pas déposé.
Le début des ennuis ? Visiblement non. D'après nos confrères de puremedias.com, Thomas Ridgewell aurait trouvé un accord - pécuniaire ? - avec le groupe télévisuel et le producteur. "Nous sommes entrés en contact avec lui, nous avons trouvé un accord, et nous allons travailler ensemble", a indiqué le Studio Bagel. Bonne nouvelle donc, les téléspectateurs continueront à retrouver Kemar ou encore Kevin Razy, tous les soirs dans Le Grand Journal.