La prise de commandes d'Antoine De Caunes était plus qu'attendue. Annoncée fin juin sur Canal +, l'arrivée de De Caunes annonçait la fin du règne Denisot, après neuf ans d'antenne. L'ancien présentateur de Nulle Part Ailleurs était hier soir attendu au tournant pour sa première par deux millions de téléspectateurs. S'il avait parlé d'un show avec "plus de chaleur", "moins d'ironie froide", sans "promo ronronnante" mais avec "de l'imprévu, de l'inattendu", voici ce que les critiques ont pensé de sa rentrée.
Pour 20Minutes.fr, Antoine De Caunes a relevé son pari de "talk-show à l'américaine" inspiré de ceux de David Letterman ou Jay Leno. Le site souligne également les ressemblances notées par les internautes avec le Nulle Part Ailleurs de Philippe Gildas : même plateau, même code couleur, ... Du côté de Puremédias.com, on a aimé l'aisance d'un Antoine De Caunes "pas stressé", on aime moins le "front politique" de quatre interviewers aux questions "souvent redondantes". Au rang des chroniqueurs, Jeanette Boughrab se fait remarquer par son quasi mutisme et son manque d'assurance, quand les interventions des nouveaux Hélène Jouan et Karim Rissouli sont saluées.
NiceMatin.com parle de "petit effet", déçu par la volonté de "mise en scène" de l'anchorman et les trop nombreuses "promesses non tenues". Sur ce point, tous les médias tombent d'accord. Quand Télérama titre "Antoine De Caunes fait dans le classique", TVMag annonce que "la révolution n'a pas eu lieu", et un contributeur du Plus du Nouvel Obs s'interroge : "Où est la déconne promise ?". Laissons peut-être à Antoine De Caunes et son équipe le temps de se mettre en marche et de se rôder.