Depuis deux ans, les fêtes de fin d'année sont marquées par l'empreinte de Peter Jackson. Le réalisateur a en effet choisi cette période pour sortir les différents épisodes de sa nouvelle saga Le Hobbit. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. En décembre prochain, les salles de cinéma de l'Hexagone accueilleront Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées, le troisième et dernier volet de la franchise à succès (mais aussi l'une des plus piratées de 2013). Pour patienter jusque-là, Warner a profité de la clôture du célèbre salon Comic-Con de San Diego (Etats-Unis) pour dévoiler le premier trailer du film.
Au programme de cette bande-annonce : des extraits qui vont crescendo et qui nous préparent aux scènes futures épiques que délivrera la bataille opposant les nains de Thorin aux terribles orques. Bien évidemment, comme ces images le laissent transparaître, la résurrection de Sauron - que Gandalf va essayer de stopper - sera aussi au centre de l'intrigue. Que ceux qui espéraient par contre apercevoir le dragon Smaug - incarné par Benedict Cumberbatch dans Le Hobbit : la Désolation de Smaug - passent leur chemin. Bilbo se révèle lui aussi très discret dans ce trailer, à voir dans notre diaporama.
Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées sort le 10 décembre 2014 au cinéma.
A lire aussi : The Hobbit 2 : un artiste fait renaître le dragon Smaug avec... les pages du livre / Those Who Kill : 4 choses à savoir sur la nouvelle série de Canal+