Le genre Young Adult ça te dit quelque chose ? Non, toujours pas ? Mais si, tu dois sûrement connaître les livres Le Labyrinthe écrits par James Dashner. Bon si tu n'es pas trop branché bouquins, tu as dû voir les films avec Dylan O'Brien (Teen Wolf), Kaya Scodelario (Skins) et Thomas Brodie Sangster (Love Actually) sortis en 2014 et 2015. Le troisième long-métrage est toujours en tournage. Si tu as accroché avec cet univers, la nouvelle trilogie, Le Jeu du maître, éditée chez Pocket Jeunesse, est donc faite pour toi.
Fini le WICKED et Thomas, hello le VirtNet et Michael. Oui, dit comme ça c'est un peu bizarre, mais pas de panique, voici l'histoire du Jeu du maître en quelques mots rien que pour toi : Michael adore passer du temps sur le VirtNet, une plateforme mélangeant jeu vidéo et réseau social. Relié au serveur par des fils sensoriels, son cerveau baigne dans cet univers parallèle. Mais quand une série de suicides se produit dans la réalité, Michael et ses potes hackers doivent se rendre à l'évidence, effrayante.
À l'heure où la réalité virtuelle cartonne dans les jeux vidéo, mais aussi au cinéma et dans les séries comme Ghost in the shell avec Scarlett Johansson, Westworld, Mister Robot et Black Mirror, cette histoire va forcément te faire psychoter et kiffer.
On résume : un peu de drama, de SF et de suspense avec le troisième tome de Le Jeu du maître : Fin de partie, sorti le 16 mars 2017. C'est le mélange parfait qui t'attend. Et comme c'est toujours mieux de commencer par le début, le premier volet et le second intitulé Le Jeu du maître : La Révolution sont toujours disponibles. C'est une bonne nouvelle non ?