Après Netflix et sa série 13 Reasons Why, c'est TF1 qui s'attaquera au thème du harcèlement scolaire le 5 novembre prochain à travers son nouveau téléfilm intitulé "Le jour où j'ai brûlé mon coeur". Et si la comparaison peut prêter à sourire, le résultat à l'écran aura un tout autre impact et devrait au contraire bouleverser de nombreux téléspectateurs.
Et pour cause, l'histoire de "Le jour où j'ai brûlé mon coeur" ne sort pas de nul part. Ce téléfilm est inspiré de la véritable histoire vécue par Jonathan Destin, un jeune lycéen de 16 ans au moment des faits qui, après avoir été harcelé et humilié quotidiennement par ses camarades de classe, a décidé de s'immoler. Un geste qui l'a plongé dans le coma et marqué physiquement à vie, et qui a réveillé de nombreuses consciences tout en chamboulant la vie de tous ses proches.
Un sujet fort et poignant à une époque où le harcèlement s'est malheureusement amplifié avec la montée en puissance des réseaux sociaux, qui devrait être traité d'une façon puissante. Comme on peut le découvrir dans la bande-annonce, le téléfilm ne s'interdira rien, quitte à choquer, en mettant en scène des séquences vibrantes, gênantes, dénonciatrices mais également émouvantes.
A noter que suite à la diffusion de ce téléfilm porté notamment par Michaël Youn, Camille Chamoux ou encore Manon Bresch, TF1 programmera également une deuxième partie de soirée toute aussi importante. D'après Allociné : "TF1 s'associera à la Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire et diffusera à 23h, dans la foulée du téléfilm, un documentaire inédit intitulé Harcèlement scolaire, le calvaire de Jonathan, qui reviendra sur l'enfer vécu par le jeune homme à l'école, mais aussi sur sa renaissance".