Situé 18 rue de Paradis dans le 10ème arrondissement (Métro: Poissonnière), le Manoir de Paris est ouvert le vendredi de 18h à 22h et le samedi et dimanche de 15h à 19h. Véritable mélange de musée et de parc d'attractions, le lieu, forcément hanté, vous accueille au milieu de près de 1000 m2 avec un parcours totalement interactif. Ici, vous ne vous contentez pas d'être spectateur, vous VIVEZ l'expérience du début à la fin.
Avant même d'entrer dans le Manoir, on flippe pendant la file d'attente avec des morts vivants, des dames blanches, des vampires, aidant à faire monter la pression avant même le début de l'aventure. Une fois dedans, du fantôme de l'opéra à la prison du masque de fer en passant par l'indispensable métro parisien, le cimetière du Père Lachaise ou bien encore le barbier qui file des cadavres au patissier fou, vous vous retrouvez plongé dans des histoires toutes plus flippantes les unes que les autres, jouées parfaitement par des acteurs terrorisants de naturel. Les plus chanceux (ou malchanceux, c'est selon) seront même pris à partie par les comédiens.
Pour autant, pas de panique. Si on tremble (très) souvent, on ne se retrouve pas en danger, à aucun moment. Même les spécialistes des crises d'angoisse peuvent tenter l'expérience. Les enfants aussi peuvent participer, environ à partir de 10 ans. Petit conseil pratique : venez les mains libres, il n'y a pas de vestiaire et vous allez bouger.
Tous les sens ou presque sont mis à rude épreuve : l'ouie pour compenser dans les pièces noires, l'odorat faces aux odeurs morbides, la vue face aux décors travaillés, le toucher pour trouver la sortie...
Le prix de ce cauchemar jouissif ? 20 Euros par tête. Ne vous plaignez pas, vous l'avez encore sur les épaules, vous. Et promis, vous ne les regretterez pas, d'autant que le parcours dure près de 45 minutes.
Le Manoir de Paris
18 rue de Paradis, 75010 Paris
Toutes les infos : http://lemanoirdeparis.fr/