L'épisode 10 de L'amour est dans le pré 2024 nous a offert de grands moments. Nous avons notamment assisté à l'énorme gaffe de Valentin qui a dévoilé son choix sans le vouloir, provoquant la colère d'Ilona. Rassurez-vous, l'épisode 11, qui sera diffusé lundi 28 octobre sur M6, mais qui est déjà disponible sur M6+ Max est, lui aussi, peuplé de séquences mémorables !
On assiste même à un fait rarissime dans l'histoire de l'émission : deux prétendantes décident de partir de la ferme avant même la fin de leur séjour, laissant ainsi leur agriculteur seul. Sans grande surprise, le trio concerné est Stéphane, Vanessa et Nathaly. Lors de leur dernière apparition dans l'émission, l'agriculteur a effrayé ses deux prétendantes à cause de ses exigences et de son besoin d'être collé 24h/24 à sa moitié. Cette discussion est restée en travers de la gorge des deux femmes, qui profitent d'un moment où Stéphane s'éloigne pour pouvoir discuter entre elles.
"On a compris qu'on n'avait pas forcément la même façon de voir les choses dans un couple, donc ça va être compliqué", commente Nathaly. "Je n'ai pas forcément vu un grand intérêt pour qui je suis, ce que je vis, ce que j'aime ou pas... ça remet en question toute mon expérience. Il n'a rien montré. Il va falloir que je trouve l'occasion de lui dire", regrette Vanessa, de son côté.
Elles se mettent d'accord et prennent la décision de parler à Stéphane en début d'après-midi. "Stéphane est loin de se douter qu'il a réveillé le girl power qui sommeillait chez ses prétendantes. Reste à savoir s'il sera disposé à les écouter...", commente Karine Le Marchand.
Quelques instants plus tard, les deux prétendantes prennent donc l'agriculteur à part, chacune leur tour, et lui annoncent qu'elles ont pris la décision de quitter la ferme.
"Avec Nathaly, on a pris la décision de venir te parler. Hier, on a eu cette discussion dans la voiture et quand tu as parlé du fait que tu n'aimes pas du tout être tout seul, ça m'a fait peur. Dans ton portrait, tu as dit que tu étais quelqu'un de très fusionnel, mais je n'avais pas conscience que tu avais besoin de quelqu'un à tes côtés non stop. J'ai bien senti que tu voulais quelqu'un qui soit exactement comme toi sur ce point. Du coup, je pense que ça ne sert pas à grand-chose d'attendre demain, alors que je sais que nous n'avons pas la même façon de voir les choses. Donc, on repart direction Paris", explique Vanessa.
"Mon ressenti, c'est que ton mode de vie, l'image du couple que tu as... Ne va pas avec mes attentes. Moi aussi je suis fusionnelle, mais toi, tu l'es à l'excès. Je ne pourrai pas répondre à ta demande à ce niveau-là", assure Nathaly.
La décision des filles ne déçoit pas Stéphane plus que ça, puisque de toute manière, il ne comptait en choisir aucune des deux.
"Je pensais attendre demain pour faire mon annonce, mais les filles ont voulu précipiter les choses et ont organisé leur départ en fonction de leur ressenti à elles. Cette histoire va finir comme je l'avais décidé inconsciemment. Je suis rassurée de ne pas les blesser", affirme celui qui a agacé Karine Le Marchand lors des speed dating, avant de préciser qu'il ne compte pas changer malgré cette aventure manquée : "Je ne me trouve pas exigeant. Je ne vais pas changer ma façon de voir les choses. Je suis prête à attendre encore plusieurs années. Je me dis que je vais trouver la personne qui est dans mes attentes et qui recherche la même chose que moi".
On lui souhaite bonne chance.