Vous en avez pris plein la tête avec Toutatis, la nouvelle attraction de tous les records du Parc Astérix ? Le nouveau roller coaster d'Europa-Park (le 14ème !) devrait vous faire rêver. Voltron Neveran, c'est son nom, devrait arriver entre mars et l'été 2024. Et vu la description de ce grand huit phénoménal, les sensations semblent garanties. Vous êtes prêts ? Au menu, on aura donc : une longueur de 1 385 mètres (pour environ 2 minutes de ride), une vitesse de 90 km/h qui offre un record d'Europe du nombre de propulsions, 2,2 secondes consécutives en apesanteur, un record mondial de sept inversions (quand vous avez la tête en bas), 21 virages... On termine en beauté avec un dernier record (mondial encore) : une très excitante propulsion à 105 degrés. Le tout sera accessible à partir de 130 cm / 8 ans.
Ce nouveau géant forcément signé par le constructeur allemand Mack Rides (c'est le propriétaire du parc allemand) se situera dans une nouvelle zone d'Europa-Park consacrée à la Croatie. Il s'agit déjà du 17ème quartier après l'inauguration de celui dédié au Liechtenstein en 2023. Voltron Nevera, qui nous accueillera avec une réplique de 28 mètres de la tour de Wardenclyffe, verra son histoire tourner autour de l'inventeur (croate) Nikola Tesla "qui vous catapultera, sous forme d'énergie cosmique, sur un circuit bourré d'adrénaline" promet le parc. Si le nom du Monsieur vous parle, c'est normal puisqu'il est souvent présenté comme l'un des plus grands scientifiques de l'histoire.
Ce 15 décembre, 10 mois après l'arrivée des premiers rails, le parc situé à moins d'une heure de Strasbourg et élu 8 fois meilleur parc de loisirs au monde a vécu un grand moment avec les premiers tours d'essai de Voltron Nevera. Voici un aperçu publié par le parc sur les réseaux sociaux.
Aucune date précise n'est encore avancée pour l'inauguration de Voltron Nevera. Dans sa communication, le parc aux plus de 6 millions de visiteurs par an évoque "la saison estivale 2024". Certains espèrent que tout sera prêt pour mars 2024, lors de la réouverture. Une attente forcément décuplée par les retards. Les travaux de l'attraction avaient débuté dès janvier 2022 pour une ouverture espérée au printemps 2023, mais repoussée à la fin d'année avant de devoir une nouvelle fois être décalée suite à des retards dans l'approvisionnement des matériaux et des très nombreux éléments de cet incroyable future pépite.
En attendant l'arrivée de Voltron Nevera, Europa-Park fait partie de ceux qui restent ouverts pour les fêtes de fin d'année. Comme Disneyland Paris avec sa Parade Étincelante de Noël ou le Parc Astérix avec son Noël gaulois notamment, le royaume allemand a, lui aussi, son programme plutôt alléchant pour son "Hiver enchanteur" qui s'étend du 2 décembre 2023 au 7 janvier 2024. Décos, illuminations, sapins, attractions et Père Noël sont au rendez-vous. Parfait pour la période. En attendant une année 2024 qui s'annonce épique.