Tandis que Facebook est toujours aussi puissant, suivi par Twitter, les français n'ont pas abandonné leurs téléphones. Il faut dire que ces derniers ne cessent d'évoluer et nous offrent à chaque fois des nouveautés hallucinantes et des applications vraiment cool. Ainsi, ce n'est pas étonnant d'apprendre que le nombre de SMS envoyés en France vient d'atteindre un nouveau record.
Comme le dévoile l'étude menée par l'ARCEP, ce sont pas moins de 51 milliards de SMS qui ont été échangés lors du premier trimestre de 2013. A titre de comparaison et à la même époque, "seulement" 44,4 milliards de textos avaient été envoyés en 2012. Par conséquent, cela donne une moyenne de 241 messages envoyés par utilisateur actif en un mois, contre 222 l'année dernière.
Et si le résultat de cette étude est surprenant, c'est parce que le marché des messageries en ligne sur les smartphones est aussi en plein boom. Toutefois, alors que ce domaine est prometteur et à suivre de très près, il faut croire que les nouveaux forfaits instaurés depuis l'arrivée de Free ont encore de beaux jours devant eux.
Vous l'aurez compris, les SMS sont toujours les rois du monde. Et bien que du côté des messageries gratuites, Skype est plutôt sympa, à la rédac on a aussi une petite pensée pour MSN. Oui, celle qui nous a bien dépanné durant des années lorsque notre forfait était bloqué nous manque beaucoup...