"Je n'ai pas été témoin de la transaction, je n'étais au courant de rien du tout (...) L'image est truquée, la vidéo a été montée. Je n'ai rien à voir avec ça" : voilà les déclarations de Dimitri Mohamadi, le patron du Casa Nostra, invité ce 1er septembre sur le plateau de C à Vous. Sur France 5, le restaurateur est venu accompagné de son avocat pour réagir à la polémique de la vente des images de vidéosurveillance du soir du 13 novembre 2015.
Décrit comme "vivant terré sous la menace et les insultes" et "proche du suicide" par son avocat, Dimitri Mohamadi assure avoir "été abusé" par Djaffer Ait Aoudia, un journaliste indépendant qui avait filmé en caméra cachée la transaction financière avec le Daily Mail.
Le 23 novembre dernier, Djaffer Ait Aoudia avait été reçu sur le plateau du Petit Journal de Yann Barthès où il racontait avoir assisté à la vente des images de vidéosurveillance par le patron du Casa Nostra. Depuis, un reportage du Tube avait déjà remis en cause son témoignage puisqu'il aurait notamment encouragé la poursuite de la transaction.
Aujourd'hui, l'avocat de Dimitri Mohamadi parle d'un "buzz journalistique, un scoop, un événement créé de toute pièce par un pseudo journaliste (...) qui en a retiré une partie du profit négocié avec le tabloïd anglais". Son client reproche à la chaîne Canal+ d'avoir "utilisé un film qui est un montage (...) et accordé autant de crédit à un pseudo journaliste". Le patron du Casa Nostra a saisi le CSA et prévoit d'attaquer Canal+ pour "faute déontologique".