Il y a quelques jours, Will Smith se montrait fasciné par l'idée d'offrir une suite à la série Le Prince de Bel Air sous forme... de série d'animation. Bonne nouvelle, son envie de faire revivre l'univers de la comédie semble avoir été entendue. Mauvaise nouvelle, si Le Prince de Bel Air devait réellement revenir sur nos écrans, sa forme pourrait totalement évincer son cultissime personnage.
Comme vient de le dévoiler TMZ, la société qui détient les droits de la série imaginerait en effet un reboot... au féminin : "La société vient de remplir plusieurs documents afin de bloquer les droits sur la marque "Fresh Princess" pour un programme télévisé et sur tous les autres médias virtuels. Elle chercherait également à obtenir les droits pour tout un tas de produits dérivés comme des sacs, vêtements..."
Une révélation étonnante ? Pas forcément. Les acteurs l'ont déjà dit plusieurs fois par le passé, malgré leur amour pour la série, ils ne voient pas l'intérêt de lui offrir une suite maintenant que James Avery (Oncle Phil) est décédé. De plus, Will Smith - qui a désormais l'âge de James Avery à l'époque de la saison 1, s'est récemment montré ouvert à l'idée de reprendre le rôle d'Oncle Phil en cas de reboot. Et vous l'aurez compris, ce projet serait la meilleure façon pour lui de concrétiser cette possibilité.
Evidemment, cette révélation est à prendre avec des pincettes. Rien ne dit qu'un tel projet est réellement dans les cartons, qu'une telle série entrera véritablement en production et verra réellement le jour. Néanmoins, ça a le mérite de nous intriguer.