La contraception n'est pas qu'une affaire de santé publique, c'est aussi un marché juteux. Des boutiques spécialisées ont d'ailleurs vu le jour ses dernières années comme le site internet du Roi de la Capote qui, comme son nom l'indique, ne vend que des préservatifs. Après avoir conquis les internautes, Marc Pointel, le créateur de l'enseigne, a décidé de passer à la vitesse supérieure avec l'ouverture d'une vraie boutique à Paris.
L'inauguration a lieu ce vendredi 15 novembre, près de la Place de la République, et non à Pigalle. Et pour cause, l'établissement n'a nullement l'allure d'un sexshop. Au contraire, l'intérieur, blanc et sobre, rappelle bien plus une pharmacie qu'un corner du plaisir. "Je voulais à tout prix éviter de faire quelque chose de glauque, qui empêche les gens de rentrer. Le préservatif est un produit de santé publique", a expliqué le gérant à Metronews.
Les préservatifs proposés ne seront pas pour autant tous dénués de fantaisie. Ainsi, aux côtés des traditionnelles capotes "King Size" ou striées, les visiteurs pourront également y retrouver des modèles moins conventionnels, parfois phosphorescents, au goût Cola ou encore pensés pour les adolescents. Qui sait, peut-être qu'un jour il sera possible d'y acheter Origami, le préservatif du futur sponsorisé par Bill Gates.
Rendez-vous dès demain au 106 boulevard Richard-Lenoir, entre 9h et 20 heures.