Ce n'est pas la durée qui compte. Selon une étude parue dans le Scandinavian Journal of Public Health et repérée par le site Metro News, pour perdre du poids, mieux vaut ne pas s'épuiser. Une activité physique de "seulement" 30 minutes serait en effet plus efficace qu'1 heure de sport. Pourquoi ? Parce que plus la durée de l'effort est courte, plus l'énergie et la motivation du sportif sont grandes.
La différence de perte de poids entre les "petits" et les "grands" sportifs est d'ailleurs assez conséquente. Divisés en deux groupes, une soixantaine d'hommes avec des kilos à perdre ont pratiqué du sport quotidiennement... mais pas pendant la même durée. Ceux qui se sont dépensés pendant 30 minutes ont perdu 3,6 kg en moyenne sur 13 semaines, contre seulement 2,7 kg pour ceux qui ont fait de l'exercice pendant une heure. Comme quoi, pas besoin d'en faire des tonnes pour avoir le corps de rêve de la mannequin de l'année, Kate Upton. Enfin, peut toujours rêver.
Autres infos insolites : Après le bar à chats, le Barbie Bar ouvre à Paris / Etats-Unis : le jour où la bombe nucléaire a failli atomiser New-York par accident.