Vous avez peut-être entendu parler de lui suite à sa présence dans le clip "Mustapha Jefferson" de Niska, ou encore suite à son agression par Noah Lunsi en janvier dernier, ou encore via sa vidéo sur les attentats de Bruxelles en 2016 : Florent Amany alias "Observateur Ébène" est un jeune humoriste et blogueur ivoirien qui s'est fait connaître grâce à ses vidéos satiriques sur les réseaux sociaux.
Présent sur le plateau de Salut les Terriens ce samedi 9 juin 2018, l'influenceur satirique est revenu auprès de Thierry Ardisson sur son enfance difficile, mais aussi sur son arrivée en France. Et c'est grâce à Cyril Hanouna qu'il a réussi à avoir son visa français après 6 tentatives !
En 2016, l'animateur de C8 faisait part de son envie de recruter le youtubeur dans TPMP, après avoir été séduit par ses vidéos : "J'ai un ami qui l'a contacté depuis plusieurs semaines, et je vais lui faire une proposition pour intégrer l'équipe de Touche pas à mon poste. Je l'adore ". Florent Amanya s'est alors servi de cette séquence, qu'il a ressorti au consulat, pour finalement obtenir son visa en 2017... et ça a marché !