Présenté dans The Vampire Diaries dans l'épisode 3 de la saison 6, Malachai Parker, tout simplement surnommé Kai, reste l'un des plus grands méchants de la série. Dans la saison 8, le personnage était enfermé dans un monde parallèle par Bonnie et les jumelles d'Alaric et Caroline, Lizzie et Josie.
Dans la saison 1 de Legacies, le spin-off de The Originals centré sur Hope, la fille de Klaus et Hayley, Lizzie (Jenny Boyd) et Josie (Kaylee Bryant) ont appris la triste histoire de leur famille : à 22 ans, les jumeaux du clan Gemini doivent subir la fusion, une tradition lors de laquelle l'une des deux sorcières meurt et l'autre devient le leader du clan. Dans l'épisode 1 de la saison 2 diffusé ce jeudi 10 octobre sur la CW, Josie apprenait l'existence de Kai, son oncle maléfique et en informait Lizzie.
Les clins d'oeil devraient d'ailleurs se multiplier si on en croit Julie Plec, la créatrice de Legacies. Dans une interview pour TVLine, elle explique : "Vous n'avez pas fini d'entendre parler de lui. Nous allons faire des petits clins d'oeils à Kai Parker parce qu'il est une partie essentielle de l'histoire des jumelles et de cette mythologie dont on souhaite parler durant la série tout entière". Elle a déjà affirmé dans une précédente interview avoir contacté Chris Wood pour qu'il fasse une apparition. "Je sais que nous ne pourrons pas l'avoir à temps plein mais c'est drôle de le garder en vie dans l'espoir où on pourrait le voir à petite dose à travers la série" a ajouté Julie Plec. On croise les doigts !