Au fil des saisons de The Vampire Diaries, les méchants se sont succédés à Mystic Falls. Qu'ils aient été de passage ou présents dans plusieurs saisons, les super-villains sont aussi importants que Damon, Stefan et les autres. Retour sur 5 bad-guys qui ont marqué l'histoire de la série.
Wes Maxfield n'était pas un ange, loin de là. Le professeur n'a pas hésité à torturer des vampires dont Enzo et Damon durant la saison 5. Même s'il n'est pas aussi méchant que les autres bad guys de ce top 5, Wes joué par Rick Cosnett a sans aucun doute marqué l'histoire de la série.
Sa scène la plus inoubliable : Wes capture Damon dans l'épisode 8 de la saison 5.
Pas de The Vampire Diaries sans Katherine, le dopplegänger démoniaque d'Elena. Même si elle n'était pas si tyrannique lors de son départ, la vampire était sans foi ni loi et prête à tout pour se protéger de Klaus qui a passé plus de 500 ans à la poursuivre. Sa répartie, son ironie et ses manipulations notamment envers Damon et Stefan font de Katherine un personnage inoubliable.
Sa scène la plus inoubliable : Katherine se fait passer pour Elena et s'attaque à John Gilbert dans le final de la saison 1.
Lors des saisons 4 et 5, on a tremblé à cause de Silas. Souvenez-vous, le personnage était l'un des premiers êtres immortels et un dopplelgänger de Stefan. Entre ses pouvoirs flippants, sa torture de Stefan et ses mensonges, Silas a donné une nouvelle opportunité à Paul Wesley de montrer tous ses talents.
Sa scène la plus inoubliable : L'instant où il dévoile son vrai visage à Stefan dans le final de la saison 4.
Avant qu'il ne devienne "gentil" et ait droit à sa propre série, Klaus Mikaelson a longtemps fait trembler Mystic Falls. De sa première apparition dans l'épisode 19 de la saison 2 (l'épisode était tout simplement intitulé Klaus) à son départ pour The Originals, l'original n'a cessé de prouver à quel point il pouvait être violent et impitoyable. La saison 3 qui lui est en grande partie consacrée reste d'ailleurs l'une des meilleures de la série. Même s'il s'est un peu assagi au fil des saisons, le personnage incarné par Joseph Morgan reste pour nous l'un des meilleurs méchants de l'histoire de la série. Et dire qu'il devait mourir après seulement quelques épisodes...
Sa scène la plus inoubliable : Klaus tue 12 hybrides et noie Carol Lockwood dans l'épisode 9 de la saison 4 le tout sur une jolie musique de Noël. Sympa !
Et le meilleur des pires méchants de The Vampire Diaries est... Kai ! Comment oublier le big bad de la saison 6 ? Le personnage est non seulement responsable de la malédiction d'Elena mais nous a aussi fait trembler et rire à la fois. En une saison, Chris Wood et son interprétation diaboliquement sexy du personnage ont apporté quelque chose qui nous manquait terriblement depuis le départ de Klaus. Alors vous n'imaginez pas notre joie quand on a vu le retour de Kai dans le dernier épisode de la saison 8 !
Sa scène la plus inoubliable : Kai fait irruption au mariage de Jo et Alaric et tue sa soeur dans le dernier épisode de la saison 6.