Les fans de la série Legion viennent de connaître un drôle d'ascenseur émotionnel en ce début de semaine, passant ainsi d'une bonne nouvelle à une moins bonne en l'espace de quelques minutes. Premièrement, le compte Twitter officiel de la fiction l'a annoncé ce mardi 5 février, deux nouveaux personnages cultes apparaîtront à l'écran lors de la saison 3.
Au programme ? La comédienne Stephanie Corneliussen (vue dans Mr. Robot) a été castée pour incarner Gabrielle, la mère de David Haller, tandis que le comédien Harry Lloyd (vu dans Counterpart) a été choisi pour incarner Charles Xavier (aka Professeur X), le père de David Haller.
Peu d'informations sont actuellement connues sur l'importance de ces nouveaux personnages et leur incorporation dans l'intrigue, mais l'arrivée du plus célèbre mutant des X-Men ne devrait logiquement pas passer inaperçue et devrait nous offrir quelques séquences marquantes. Et rien que pour ça, on a hâte.
Mais du coup, quelle était la mauvaise nouvelle également annoncée ? C'est très simple, la saison 3 - qui débutera en juin prochain aux USA, sera la dernière. John Landgraf (patron de FX, qui diffuse la série) a notamment déclaré à la presse : "Noah Hawley [le créateur] a toujours imaginé Legion comme une série en trois saisons et il nous a confirmé vouloir s'en tenir à son plan".
Une déclaration décevante tant le niveau qualitatif et créatif de la série est hallucinant, mais également rassurante. Après tout, cela évitera de trop tirer en longueur et de faire la saison de trop, ce qui aurait pu ruiner tous les efforts précédents.