Leila Ben Khalifa n'est pas une star de télé-réalité comme les autres. Dès qu'elle a remporté Secret Story 8, la jeune femme a partagé son envie de devenir une actrice de renom, notamment en France. Malheureusement sa carrière peine à décoller dans l'Hexagone. Les téléspectateurs n'ont ainsi pu l'apercevoir que dans un épisode de la série Les Mystères de l'amour. La petite-amie d'Aymeric Bonnery a pourtant failli apparaître dans une autre série française à succès : Plus belle la vie. C'est ce qu'elle a confié au site Toutelatélé.
A la question de savoir dans quel programme de l'Hexagone elle aimerait jouer, la finaliste de Danse avec les stars au Liban a répondu : "J'ai un véritable coup de coeur pour Plus belle belle la vie. On m'avait d'ailleurs proposé un rôle, mais j'étais déjà au Liban pour Danse avec les stars." Et de regretter : "Je ne serais peut-être pas partie si j'avais su que j'avais cette opportunité avant. J'aurai aimé pouvoir avoir la chance de jouer dans cette série. Mais on ne peut pas tout faire malheureusement." Qui sait, la production la recontactera peut-être plus tard !
Ce n'est pas la première fois que Leila Ben Khalifa est associée à la série phare de France 3. Peu de temps après avoir quitté la Maison des secrets, la jeune femme s'est retrouvée au centre de rumeurs selon lesquelles elle était pressentie pour rejoindre le casting de Plus belle la vie. Richard Guedj, comédien et directeur des acteurs sur le tournage de la fiction, avait cependant balayé - de manière très sèche - cette possibilité en balançant qu'il s'agissait d'une tentative de buzz de la demoiselle "pour exister". Comme quoi, tout le monde change d'avis.