Figure emblématique de la télévision, Leonard Nimoy avait annoncé il y a un an souffrir d'une bronchopneumopathie chronique obstructive, une maladie pulmonaire qui attaque les bronches. Au début de la semaine, l'acteur âgé de 83 ans avait été hospitalisé avant de rentrer à son domicile. C'est son épouse Susan Bay Nimoy qui a confirmé sa mort des suites de cette maladie ce vendredi dans la matinée au site du New York Times. Le journal précise que l'acteur est mort ce matin dans sa maison de Bel Air à Los Angeles.
Leonard Nimoy avait débuté sa carrière en 1951 avant de se faire réellement connaître en 1966 dans la série Star Trek. Il y a incarnait le rôle du Capitaine Spock (ensuite repris par Zachary Quinto), un rôle qui le fit connaître dans le monde entier. Récemment, on avait pu le voir dans les deux nouveaux volets de Stark Trek réalisés par J.J. Abrams. Il avait également prêté sa voix à un épisode de The Big Bang Theory en 2012 et avait participé à plusieurs épisodes de la série Fringe dans le rôle du Dr William Bell.
A lire également : Nicki Minaj en deuil : un membre de son équipe mort poignardé, un autre blessé / Nutella : mort de Michele Ferrero, le papa de la célèbre pâte à tartiner / Benedict Cumberbatch de retour dans Star Trek 3 ? / Spock et Kirk de Star Trek en Power Rangers, vous en rêviez ? Youtube l'a fait