Avec le rythme des tournages, effectués en amont de la diffusion des épisodes, et selon quelques rumeurs, Emilien devrait être encore présent sur le plateau des 12 Coups de midi jusqu'à la mi-août. Au minimum. Et au regard de sa motivation toujours aussi importante, le protégé de Jean-Luc Reichmann pourrait bien tout donner pour étendre son aventure encore plusieurs mois.
Une situation qui frustre énormément une partie des fans qui aimeraient un peu de nouveautés à l'écran, et qui fait même suer à grosses gouttes les dirigeants de TF1. Et pour cause, depuis ses débuts dans le jeu, Emilien est non seulement devenu millionnaire, mais il a surtout décroché le titre de "plus grand gagnant d'un jeu télé en France". Rien que ça.
Aussi, une question se pose aujourd'hui : une fois l'élimination d'Emilien actée, la production va-t-elle changer les règles pour "limiter les victoires dans le temps" et s'éviter une deuxième suprématie de ce genre ? C'est justement ce qu'a demandé TV Magazine à l'animateur de TF1. Mais visiblement, même si Les 12 coups de midi a déjà modifié sa mécanique au fil du temps, cette limitation de participations ne serait pas à l'ordre du jour.
"Non, Émilien est absolument méritant, a-t-il insisté en prenant exemple sur son parcours. Il y a ceux qui disent 'c'est injuste, il devrait laisser la place aux autres' et ceux qui l'adorent et prient pour qu'il ne tombe pas." Or, selon l'animateur, même s'il entend tous les avis, il n'existe qu'une réalité aujourd'hui : "Au final, tout le monde regarde." C'est bien la preuve que cette mécanique fonctionne...