Depuis le lundi 25 septembre 2023, Emilien ne cesse d'enchaîner les victoires sur le plateau des 12 coups de midi. Le jeune étudiant vendéen de 21 ans cumule déjà une cagnotte de 833 341 euros de gains et de cadeaux.
Dès lors, une question se pose : jusqu'où le champion de Jean-Luc Reichmann va-t-il aller ? Sur ce point, le journaliste Clément Garin a fait des révélations via son compte X - autrefois appelé Twitter - le mardi 2 avril 2024. Selon ses dires, Emilien n'est pas près d'être éliminé et de quitter les millions de téléspectateurs qu'il passionne chaque jour avant le journal de 13 heures.
>> Les 12 coups de midi : l'élimination d'Emilien annoncée par accident ? La photo qui sème le doute <<
"Il s'apprête à devenir le recordman du jeu, et dépassera les 1 050 000 euros de gains au 21 mai prochain, avec 240 victoires. Il ne sera toujours pas éliminé, et dépassera ainsi les 1 026 000 euros remportés par Bruno Hourcade en 252 participations", a avancé l'ancien chroniqueur de Cyril Hanouna dans TPMP via le réseau social désormais dirigé par Elon Musk.
Depuis la fin du mois de septembre 2023, Emilien n'a eu de cesse d'impressionner les aficionados des 12 coups de midi par ses connaissances en matière de culture générale. Celui à qui Jean-Luc Reichmann a fait une offre folle a agrémenté sa cagnotte à raison de coups de maître en série, mais également d'étoiles mystérieuses.
Il y a quelques jours, le jeune étudiant a réussi un nouvel exploit sur le plateau du jeu qui a fait face à des accusations de favoritisme. Il est parvenu à remporter une septième étoile mystérieuse en démasquant la personnalité qui s'y cachait, à savoir Kate Winslet. Un acte qui lui a permis d'agrémenter sa cagnotte d'un gain supplémentaire de cadeaux s'élevant à 36 609 euros.
L'impressionnant parcours d'Emilien fait les belles heures de TF1. Le mardi 2 mars, Les 12 coups de midi ont une nouvelle fois permis à la chaîne privée de régner en maître sur les audiences de l'heure du déjeuner. Dans le détail, le jeu orchestré par Jean-Luc Reichmann depuis 2010 a été plébiscité par une moyenne de 3,02 millions de téléspectateurs, soit 38,4% de l'ensemble du public, selon des chiffres de Médiamétrie.
L'émission, qui a été jusqu'à réunir 4,2 millions de téléspectateurs, a également fait le bonheur de la Une sur les cibles prioritaires. Ses parts de marché se sont élevées à 28% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 26% sur les 25/49 ans, 49% sur les 4/14 ans et 45% sur les 15/24 ans. De quoi, là aussi, ne laisser aucune chance à la concurrence !