Près de 9 mois après ses débuts dans Les 12 Coups de Midi, Emilien a atteint le cap du million d'euros de gains personnels remportés sur le plateau de TF1. Avec une somme actuelle de 1 104 971€, le protégé de Jean-Luc Reichmann a non seulement dépassé Bruno Hourcade (ce qui ne lui déplait pas), mais il est surtout devenu le plus grand champion de l'histoire d'un jeu télé en France.
Un succès fou mais mérité au regard de sa culture impressionnante, qui pose logiquement une question : va-t-il s'arrêter là pour enfin savourer cet exploit auprès de sa famille et reprendre ses études ? C'est ce qu'a tenté de savoir Ciné Télé Revue .
Or, si le compagnon de Jessica n'a jamais caché sa frustration d'avoir temporairement mis son cursus scolaire de côté à cause du programme, il n'a pas encore l'intention de lâcher sa place de numéro un. "A la base, il n'y avait pas d'objectif [de performance], a-t-il rappelé auprès du magazine télé. J'ai le même objectif depuis le début, c'est de rester et d'aller à l'émission suivante".
Le candidat l'a ensuite ajouté, il a toujours vécu son parcours au jour le jour, conscient qu'il était inutile de se prendre la tête sur le sujet. "J'étais déjà content de rester une journée, a confié Emilien. Ensuite, je n'ai pas réfléchi. Il y a plein de facteurs qui jouent pour tenir aussi longtemps". Une vision des choses qui explique son succès actuel et qui ne s'est toujours pas dissipée avec le temps et l'accumulation de ses exploits : "Mon objectif est d'être le meilleur possible".
Bref, ses concurrents sont prévenus, il ne lâchera pas l'affaire pour leur faire plaisir.