Non seulement Emilien est aujourd'hui à la tête d'une cagnotte personnelle qui dépasse le million d'euros, mais son parcours au sein des 12 Coups de Midi lui a permis de devenir le plus grand champion d'un jeu télé en France. Et le plus fou dans tout ça ? L'actuel Maître de programme n'a aucunement l'intention de baisser le pied et compte, à l'inverse, faire grimper davantage ses gains.
De quoi logiquement passionner le public qui se demande jusqu'où ira ce candidat de tous les records, mais aussi faire grincer quelques dents en interne. C'est en effet ce qu'a sous-entendu Jean-Luc Reichmann ce mardi 25 juin 2024 à la suite du nouveau coup de maître d'Emilien.
Alors même que les dirigeants de TF1 ne sont pourtant pas ceux qui ouvrent leur porte-monnaie pour payer les participants des 12 Coups de Midi, ils seraient proches du malaise en découvrant la réussite d'un tel champion. "Il y a quelque chose qui nous échappe à TF1", a lâché l'animateur cette semaine en voyant son protégé ajouter 10 000€ à sa cagnotte.
Puis, Jean-Luc Reichmann l'a ensuite confessé : "On en parle maintenant. C'est en train de nous échapper cette règle du jeu qui ne s'arrête pas tant que vous n'avez pas perdu." Et de souffler plus loin, impuissant : "La cagnotte continue et continue".
Faut-il ainsi s'attendre à voir les créateurs du jeu inventer de nouvelles règles pour faire grimper la difficulté ? Peut-on craindre de voir Les 12 Coups de Midi couler après un tel braquage d'Emilien ? Rassurez-vous, la seconde option est peu probable. En revanche, la première n'a rien d'impossible quand on se souvient que l'équipe du jeu a déjà fait évoluer la mécanique face aux succès d'anciens candidats...
Bientôt Les 12 coups bas de midi ? A suivre ?