Depuis sa première participation le lundi 25 septembre 2023, Emilien ne cesse d'enchaîner les victoires sur le plateau des 12 coups de midi. Au fil des mois, il a multiplié les exploits face à Jean-Luc Reichmann.
Fort de coups de maître, le jeune étudiant, originaire de Vendée, a déjà remporté six étoiles mystérieuses dans l'émission dont les tournages ont été suspendus. A ce jour, sa cagnotte s'élève à 726 732 euros de gains et de cadeaux récoltés en 162 participations.
Le champion, dont la date d'élimination a fuité, s'est confié à Voici sur ce qui comptait faire de tout cet argent. S'est-il déjà laissé aller à quelques folies après avoir reçu une avance sur ses gains ? C'est loin d'être vraiment le cas. "Avec celle que j'aie (sa cagnotte, ndlr) à ce jour, j'ai déjà du mal à me projeter pour savoir ce que je vais faire avec. C'est quelque chose qui monte très vite et je n'ai pas pris le temps d'y réfléchir et quand on est en situation de tournage, on ne visualise pas ces chiffres. On ne réalise pas et lorsque l'émission se termine, on se dit : 'Wow, c'est tout ça !", a-t-il expliqué.
Nos confrères ont également cherché à savoir s'il avait profité de ses gains pour offrir des cadeaux à Jessica, sa petite amie ? "Les cadeaux de l'étoile sont déjà largement suffisants et il faut déjà savoir quoi en faire !", a répondu cash celui à qui Jean-Luc Reichmann a fait une offre folle. Avec l'avance sur ses gains, le troisième plus grand maître des 12 coups de midi s'est simplement adjugé un petit plaisir.
"Je crois que j'ai été élevé comme ça, à faire relativement attention. Je n'ai qu'une paire de chaussures à 30 euros. J'ai juste racheté la même paire que j'avais avant. Pas besoin de chaussures à un prix affolant pour marcher", s'est justifié Emilien tout en précisant avoir aussi acheté "quelques tenues supplémentaires pour les besoins de l'émission".
TF1 diffusera un nouvel épisode des 12 coups de midi ce mercredi 6 mars. Dès 11h50, Emilien y remettra son étoile de maître de midi en jeu pour une 163e participation. Trois candidats se présenteront à Jean-Luc Reichmann avec la ferme intention de mettre fin à son règne. Le jeune champion de la Vendée parviendra-t-il à aligner une nouvelle victoire face au héros de la série Léo Mattéï : Brigade des mineurs ? Affaire à suivre...