La semaine dernière, on fêtait les 20 ans de la sortie du premier film de la saga Harry Potter. Depuis, l'univers créé par J.K. Rowling a fait du chemin avec 8 films mais aussi un spin-off avec la saga Les Animaux Fantastiques. Le 3ème film se fait plus que jamais attendre : d'abord prévu pour novembre 2020 au cinéma, il a accumulé les retards dès 2019 et la pandémie n'a pas aidé à faire avancer les choses. Mais cette fois, c'est (normalement) la bonne : le film sortira le 13 avril 2022 en salles.
Après son arrivée dans le 2ème film sorti en salles en 2018, Dumblerdore version Jude Law devrait être au centre du 3ème volet si on en croit son titre "les Secrets de Dumbledore." Pour rappel, le deuxième volet se terminait sur une révélation qui avait choqué les fans : Croyance (Ezra Miller) est en fait Aurelius Dumbledore, le frère d'Albus. Une chose qui, pour certains, était complètement illogique par rapport aux romans et ce n'était pas la seule qui fait débat chez les Potterheads.
Le premier teaser qui débute à 1m40 dans la vidéo à voir dans notre diaporama montre un tout premier aperçu du nouveau film. On y retrouve évidemment Norbert Dragonneau qui va recevoir une mission de la part de Dumbledore. Mais les fans peuvent aussi apercevoir un tout premier aperçu du nouveau Grindelwald. Johnny Depp a été viré de la saga suite à ses démêlés judiciaires avec son ex-femme Amber Heard. C'est Mads Mikkelsen qui le remplace :
Les Animaux Fantastiques 3 : les Secrets de Dumbledore nous emmènera dans les années 30 et nous fera voyager aux quatre coins du globe de l'Allemagne à la Chine en passant par le Brésil, les Etats-Unis et l'Angleterre. "Alors que le pouvoir de Grindelwald grandit rapidement, Albus Dumbledore va faire confiance à Norbert Dragonneau et à ses amis pour une mission qui mènera à un conflit avec l'armée de Grindelwald et mènera Dumbledore à se demander combien de temps il peut rester à l'écart de la guerre qui approche." peut-on lire dans le synopsis officiel. La vraie bande-annonce du film sera disponible ce lundi 13 décembre, à quatre mois de la sortie du film. On a déjà hâte !