La saison 5 des Apprentis aventuriers ne partait déjà pas très bien avec le départ de Moundir à la tête de l'émission de W9 : il aurait été remplacé par Laurent Maistret. Les complications ont continué pour le programme avec l'arrivée du coronavirus et le lancement du confinement. Le tournage a bien évidemment dû être arrêté : "suite aux mesures gouvernementales, le tournage en Thaïlande de l'émission #LesApprentisaventuriers doit s'interrompre. Nos priorités sont la sécurité et le retour des participants et des équipes.", annonçait Banijay au mois de mars.
Depuis le déconfinement, le tournage de Les apprentis aventuriers 5 (anciennement appelés Moundir et les apprentis aventuriers) n'a pas repris et ce pour la simple et bonne raison qu'il est encore difficile de voyager à l'extérieur de la France. Il pourrait avoir lieu chez nous, mais pas facile de trouver une plage complètement déserte ici.
Du coup, Banijay a préféré se concentrer sur Les Marseillais VS Le reste du monde 5, tournés cette année à Cannes avec des mesures sanitaires strictes à respecter, mais la société de prod tire-t-elle une croix sur son émission d'aventure, diffusée généralement avant l'été ?
Florence Fayard, la directrice de Banijay, a répondu à la fameuse question en interview avec Média+, tout en confirmant l'arrivée de Laurent Maistret pour remplacer Moundir : "Nous avons dû stopper en mars dernier, le tournage des Apprentis aventuriers avec Laurent Maistret, sur W9, après 3 jours d'enregistrement pour cause de confinement. Le programme est en suspens, en attendant de déterminer une destination." W9 et Banijay vont peut être attendre que la situation se rétablisse avant de relancer le tournage de la saison 5 avec un mélange du casting prévu au départ et de nouveaux candidats peut-être. Affaire à suivre.