C'est la nouvelle qui a créé la frustration ce week-end au sein des amateurs de rap. L'organisation des Ardentes, festival de référence en terme de hip-hop francophone et international au line-up complètement dingue, a annoncé l'annulation du quatrième et dernier jour de l'événement en raison de la météo. En effet, il y avait d'importants risques d'orages particulièrement violents. Et même si ceux-ci ne sont finalement jamais venus, les spectateurs sont passés à côté d'une journée d'anthologie durant laquelle ils auraient pu assister aux performances de Central Cee, DJ Snake, Niska, SDM, Kekra, Metro Boomin, Freeze Corleone ou encore... Booba.
Alors que son rival Kaaris a performé son classique "Or Noir" et que son nouvel ennemi Maes était également de la partie, les deux ayant mis le feu deux jours plus tôt, tout le monde attendait la performance du Duc de Boulogne au tournant. Il n'en a finalement rien été, au grand dam des fans, mais aussi du principal intéressé.
Dans une vidéo postée en story sur son compte Instagram, B2O a regretté cette triste nouvelle et a accusé, avec beaucoup d'ironie, Gims d'en être à l'origine. "Ainsi va la vie. Meugui (Gims en verlant, ndlr) l'Egyptien, Meugui l'historien", a-t-il ainsi commenté. Une référence évidente à l'énorme polémique qu'avait déclenché l'ancien rappeur du groupe culte Sexion D'Assaut en affirmant que les Egyptiens avaient déjà l'électricité il y a plusieurs siècles et que les pyramides étaient des antennes. Booba a également rajouté cette phrase : "On connaît tous le coupable !"
>>"Ça en dit long" : Booba donne son avis sur le nouvel album de Ninho, et c'est forcément très cash <<
Mais au-delà de la blague, le rappeur français de 46 ans qui réside à Miami a apporté son soutien à son public qui s'est rendu sur place mais qui n'a finalement pas pu profiter de l'événement tant attendu. "Vraiment pas cool cette annulation. On se vengera !", a ainsi promis dans une autre story celui que l'on surnomme Kopp. Espérons le !