Pendant de longues semaines, Les Ch'tis et les Marseillais c'était surtout des histoires d'amitié et d'amour. Même en interview, les candidats nous confiaient qu'on ne pouvait plus vraiment parler de guerre pour cette saison, et qu'ils étaient presque devenus tous une grande famille. Mais les choses vont changer. Dans l'épisode de ce mercredi 7 octobre, l'épreuve de Moundir va mettre de l'électricité dans la maison.
L'aventurier a préparé une battle façon Fort Boyard aux candidats. Après cinq duels de concentration ou de force, se sont finalement les Marseillais qui remportent le contrat exceptionnel ! Ce qui met en colère les Ch'tis, qui accusent leurs collègues de tricherie. Tous vont se coucher fâchés. Et le lendemain matin, Julien et Kevin comptent bien envenimer un peu plus la situation en taquinant les Nordistes.
Prêt à exploser, Jérémy "mousse de l'intérieur". Et du coup, la tension monte même au sein du clan des Ch'tis. Quand Tressia tente de défendre les Marseillais, Jérémy la remet en place : "T'es en battle, c'est pas les vacances de l'amitié". Puis c'est au tour d'Adixia d'en prendre pour son grade : "T'es pas assez investie dans la famille des Ch'tis". La petite amie de Paga serait-elle en danger pour les prochaines éliminations ?
On vous laisse sur une image de Jérémy en pyjama qui nous laisse sans voix :